Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

Articles récents

  • Frieren, le renouveau de l’heroic fantasy

    Écritures

    Si je ne devais citer qu’un seul vrai coup de cœur dans les mangas actuels, ce serait Frieren.
    Ce manga et animé est en train de rencontrer un succès grandissant mondialement, et pourtant il semble atypique, à contre-courant, hors du temps... Et c’est peut-être là que réside sa force d’ailleurs. Je vous propose de découvrir si ce n’est pas encore fait cette pépite de l’heroic fantasy qui renouvelle le genre.

  • Photonik, le retour d’un super-héros de comics français

    Écritures

    Le Free Comic Book Day a été aussi l’occasion de rencontrer des artistes spécialisés dans les comics et qui participent au retour d’un super-héros français : Photonik. Personnage créé par Ciro Tota, il revient avec de nouvelles aventures grâce à Paul Renaud (dessinateur notamment chez Marvel).

  • Lady Death, la plus grande héroïne des enfers ?

    Écritures

    Quelle est la plus grande héroïne des enfers ? Pour répondre à cette question, plongeons-nous dans le monde des comics et retrouvons un personnage qui mérite plus d’attention : Lady Death ! Allons donc à la rencontre de cette héroïne infernale !

  • Jour de fête pour les comics !

    Écritures

    Le Free Comic Book Day est une journée spéciale où sont distribués gratuitement des comics. C’est l’occasion aussi de mettre en place différents évènements autour du monde des comics, mais aussi de la bande dessinée en général. Cette année le Free Comic Book Day a eu lieu le 4 mai, journée dédiée à Star Wars (May the 4th).
    Je vais vous présenter cet évènement auquel j’ai pu participer lors de mon passage à Lyon à Comics Zone.

  • Quand Gotlib rencontre Rumiko Takahashi

    Écritures

    Un « mix » entre Gotlib et les mangas déjantés de Rumiko Takahashi (Urusei Yatsura, Maison Ikkoku, Ranma 1/2, Inu-Yasha...), est-ce possible ? Est-ce que ça existe ? La réponse est Elsa Brants !
    Mangaka française, Elsa Brants réussit à proposer des œuvres originales pleines d’humour avec un joli coup de crayon qui peut ravir n’importe quel fan de dessin. Une artiste à suivre pour tous les admirateurs du monde des mangas !

  • À corps et à cœur ouverts

    Écritures

    À corps ouvert se présente comme un journal de guérison. L’actrice Vahina Giocante se livre en parlant d’un sujet encore difficile à entendre aujourd’hui et qui reste encore relativement caché et tabou : l’inceste. Victime de son père durant son enfance, elle a su dépasser ce traumatisme et se reconstruire. Son parcours de femme et d’artiste est remarquable et montre la puissance de la résilience.