Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

Articles récents

  • Lady Death, la plus grande héroïne des enfers ?

    Écritures

    Quelle est la plus grande héroïne des enfers ? Pour répondre à cette question, plongeons-nous dans le monde des comics et retrouvons un personnage qui mérite plus d’attention : Lady Death ! Allons donc à la rencontre de cette héroïne infernale !

  • Jour de fête pour les comics !

    Écritures

    Le Free Comic Book Day est une journée spéciale où sont distribués gratuitement des comics. C’est l’occasion aussi de mettre en place différents évènements autour du monde des comics, mais aussi de la bande dessinée en général. Cette année le Free Comic Book Day a eu lieu le 4 mai, journée dédiée à Star Wars (May the 4th).
    Je vais vous présenter cet évènement auquel j’ai pu participer lors de mon passage à Lyon à Comics Zone.

  • Quand Gotlib rencontre Rumiko Takahashi

    Écritures

    Un « mix » entre Gotlib et les mangas déjantés de Rumiko Takahashi (Urusei Yatsura, Maison Ikkoku, Ranma 1/2, Inu-Yasha...), est-ce possible ? Est-ce que ça existe ? La réponse est Elsa Brants !
    Mangaka française, Elsa Brants réussit à proposer des œuvres originales pleines d’humour avec un joli coup de crayon qui peut ravir n’importe quel fan de dessin. Une artiste à suivre pour tous les admirateurs du monde des mangas !

  • À corps et à cœur ouverts

    Écritures

    À corps ouvert se présente comme un journal de guérison. L’actrice Vahina Giocante se livre en parlant d’un sujet encore difficile à entendre aujourd’hui et qui reste encore relativement caché et tabou : l’inceste. Victime de son père durant son enfance, elle a su dépasser ce traumatisme et se reconstruire. Son parcours de femme et d’artiste est remarquable et montre la puissance de la résilience.

  • Marvel en contes japonais

    Écritures

    Et si on transposait les héros et histoires des comics de Marvel dans un univers de contes japonais entre art traditionnel et mangas ? Telle est l’idée de Demon Days et Demon Wars, œuvres réalisées par la très talentueuse Peach Momoko qui mérite amplement qu’on parle davantage d’elle !

  • Une tornade à Londres

    Écritures

    Le dessinateur Jim, qui travaille aussi pour le cinéma, revient avec une bande dessinée qui ne laisse pas indifférent : Zoé Carrington. Une histoire de romance folle avec du dessin de toute beauté, voilà le programme pour cette œuvre où l’héroïne est à la fois attirante et mystérieuse. Une bande dessinée mature avec comme sujet le retour d’un amour passé.