> Mag > Musique > Un Ange est passé une première fois...
Christian Déscamps, le mythique capitaine du vaisseau « ANGE » est passé au Polyèdre un vendredi soir pour nous faire entendre un one man show à sa façon.
Un grand moment pour le Polyèdre et pour le rock français !!!
François a écris un article sur Rictus, il nous annonçait la venue de Christian avec un spectacle intitulé mes vers solitaires, un prélude à la venue de Ange au complet le premier jour de juin à Cap Périaz. il annonçait aussi que j’écrirais sur Ange en tant que Fan. j’ai été rencontrer Christian Décamps au polyèdre, un interview de 40 minutes, et là j’ai compris que je n’écrirais pas pour vous retransmettre les paroles de ce monstre sacré du rock français, je n’écris pas assez bien pour ça ! Alors j’ai décidé de vous le faire entendre car il faut bien dire que cet ange là parle sans relâche et parle bien, il se livre sans retenue, il joue si bien avec les mots.
Dans ce premier extrait sonore, pourquoi l’Ange est devenu artiste :
L’ange Décamps est un funambule sur le fil du rasoir, c’est une jouissance pour lui :
Un ange qui a besoin des autres :
Des vers solitaires comme thérapie, voilà comment l’ange se soigne !!!
Le capitaine du vaisseau « Ange » protège l’équipage :
On peut écrire sur tout, l’ange se lache avec beaucoup d’humour :
Comment Le vaisseau « Ange » fut baptisé ?
Mais aujourd’hui le vaisseau avance, il s’adapte au temps, pas de nostalgie :
Et voilà pourquoi le nouvel album de Ange et sa tournée s’appel Moyen Âge :
Et bien sûr le vaisseau progresse même si le capitaine prend de l’âge, il donne tout :
Ce vendredi soir d’avril, les gens présents ont pleuré de rire, moi aussi, un humour tranchant, mais spirituel, à la façon de Desproge ou de Devos, un grand monsieur du one man show cet ange là !
Et en plus il vous offre un rictus video pour le fun :
Alors surtout ne pas oublier d’allez voir le vaisseau « Ange » au Moyen Âge, ce moyen âge si présent d’après son capitaine. c’est le 1er juin à Cap Périaz.
À ce propos en première partie un groupe local, Graine d’Ortie, là aussi une entrée en matière splendide et rare, car rare sont les grands concert où l’on peut entendre un groupe mythique comme ANGE avec leur pendant actuel et local, oui je vous le dis.....
Il faut que je vous confie une chose, GRAINE D’ORTIE, sont fan de ANGE, et plus encore, le chanteur aurait pu être Christian Déscamps chantant Ces gens là de Brel, bien sûr ce n’est pas Déscamps, ce n’est pas Brel, mais c’est un talent actuel qui donne tout sur scène de la même manière et en français, chose rare aujourd’hui.
Si vous désirez voir, entendre et soutenir GRAINE D’ORTIE, retenez cette date :
Samedi 26 mai : Graine d’Ortie en concert au Ninkasi Kao, en cliquant sur le lien Graine d’Ortie, vous aurez une bonne surprise, un tarif préferenciel et un car pour vous y conduire.
Voilà je crois ne rien avoir oublié tous les ingrédient y sont pour deux soirées exceptionnelles !!!
Salle Cap Periaz
100, Avenue De Periaz
Seynod 74600
1re partie Graine d’Ortie.
Réservation Le Polyèdre : 04 50 69 14 57
http://www.lepolyedre.fr/