Un excellent groupe à la croisée des styles, un projet associatif innovant qui s’installe dans la cité des éléphants. Une inauguration festive à l’orée de l’été. Vivent les beaux jours.
J’ai découvert le groupe Gadjenko à l’occasion d’un concert gratuit au Brise-Glace l’année dernière et c’est le concert que j’ai préféré de tous ceux que j’ai vus là-bas cette année. C’est dire à quel point j’étais emballée.
C’est donc un groupe que je vous invite à découvrir. Basé sur des traditionnels tsigane, manouche et klezmer, leur musique s’évade encore vers le rock, le jazz ou le groove. La clarinette et le violon se mêlent parfaitement à cette musique fraîche et entraînante.
Certains pourraient être déçus qu’il n’y ait pas de texte, mais je vous assure que leur musique se suffit largement à elle-même.
Les membres de ce groupe sont simples, abordables et fort sympathiques. Il sont en outre engagés dans le milieu associatif local. Du côté de Chambéry leur réputation n’est plus à faire, mais il est temps qu’elle sorte des Savoies.
N’hésitez pas à venir les découvrir, vous aurez ainsi l’occasion d’acheter directement leurs albums [1].
Ce café-restaurant fraîchement créé à Chambéry par quatre personnes aux parcours différents a choisi la forme juridique d’une SCOP [2]
Cet établissement souhaite se rattacher au "slow food" et vise à valoriser l’agriculture locale par l’offre de produits de proximité à prix accessible. Le restaurant propose des menus à l’ardoise le midi (dont un végétarien) et une carte de tapas le soir.
Mais le projet présente un supplément d’âme non négligeable, puisqu’ll cherche à soutenir des projets « porteurs de sens ».
Le Bruit Qui Court accueille ainsi des activités autour de l’écocitoyenneté, de la solidarité locale et internationale, du débat et de l’information.
Des journées ou des soirées thématiques avec des conférences, des concerts, du théâtre, des échanges de savoirs, des projections de films documentaires… La liste n’est pas restrictive et les projets dans des optiques similaires sont les bienvenus.
Les collectifs et des associations peuvent également disposer là d’une salle pour leurs réunions.
Vendredi 14 juin 18h00 – Vernissage d’exposition
Exposition des tableaux d’Anita Escalera (expo jusqu’au 14 juillet)
Samedi 15 juin 21h30 – Concert Gadjenko
Des airs tziganes, manouches, teintés d’accents de jazz, rock ou de classique ! N’hésitez plus et venez danser avec nous !
En parallèle de 18h à 22h – Concours d’illustration, organisé par Artefakt
Lundi 17 juin 19h30 – Spectacle « Requiem pour un clown »
Cie du Fait d’Hivers, duo de clown
Dans le morcellement des convictions, une brèche s’ouvre. Elle laisse échapper un cyclone emportant tout sur son passage pour ne laisser derrière lui qu’un paysage désert… invitant chacun de nous à décider de quelle manière construire, reconstruire ou finir.
Mardi 18 juin de 19h00 à 22h00 – Projection-débat « Le Burkina Faso : de Sankara à Compaoré »
Organisé par l’association Survie-Savoie
Retour historique autour du film « Fratricide au Burkina Faso : Thomas Sankara et la Françafrique » suivi d’un éclairage sur la situation actuelle par un intervenant de Survie.
dégustation de foufou, plat traditionnel d’Afrique centrale.
Mercredi 19 juin – Beat-box / Concert
16h : Stage Beat-box (atelier de percussions vocales) pour enfants
19h30 : Démonstration de Beat-box par Alem
21h : Concert de Méloman (rap) mélangeant le rap, le slam et la musique classique.
Jeudi 20 juin – Soirée « ¡ latino ! »
Vendredi 21 juin 21h00 – Soirée électro
Venez découvrir les sonorités trance et hypnotique en live de ces artistes reconnus !
Sleeping Forest (Hadra) – Live Ambient
Lovpact (Lunarave & Sleeping Forest – Hadra) – Live prog
D_Root (Hadra & Psynap’s) – Live prog
Speed Side (ovni records) – Live HighTek
Samedi 22 juin 21h00 – Concert Abyssinie Club
Un envoûtant mélange musical et visuel explorant de nouveaux territoires artistiques et qui vous emmènera au delà des frontières franco-éthiopiennes, là où les sons électro rencontrent la pop éthiopienne la plus fraîche !
Dans le cadre du Festival des Sources sonores
[1] qui sont disponibles à cette adresse contre un chèque de 10€ : Asso Zéphyr - 9 impasse du Chardonnet -73000 Chambéry
[2] société coopérative et participative