> Mag > Musique > Julien Daian Quintet et Dj Borz
Associé à Dj Borz, le Jazz de Julien Daian Quintet devient une tempête loufoque étrangement harmonique.
Pour les amoureux du Jazz conventionnel, si Jazz conventionnel il y a, çà dépayse !
Julien Daian Quintet et Dj Borz. Le titre est déjà tout un programme.
Quintet, si banal, Dj Borz, si décalé.
Jazz, électro ? Un brin mélancolique, lancinant, décoiffant... complétement et sincèrement déjanté !
Julien Daian mélange les genres, les styles, _ les moins conciliables de surcroît... Brise les codes. Hip hop. Rock. Afro-beat. Blues « ambiance salon » version ballade. Chacun trouvera son bonheur dans ce Melting Pot new-yorkais à la française tellement les influences et les inspirations de Julien sont diverses et variées.
Un véritable talent de compositeur.
Depuis les années 90, Julien Daian mène une carrière riche et palpitante. Autodidacte, il suit les enseignements du clarinettiste Jean Claude Hagege et du saxophoniste Thomas de Pourquery avant d’affiner son style et sa maîtrise au conservatoire de Paris IX ème dans la classe d’Emil Spanyi. Un style jeune et métissé qui s’affirme au fil de ses compositions. Musique de film,_ Happy Feet et fonds sonores publicitaires pour L’Oréal Monde, Lessieur, SFR ... le rythme dans la peau, il n’hésite pas à endosser le rôle de directeur musical pour des groupes de chanson française et collabore avec des écrivains slammeurs, poètes, pour une mise en musique de leur texte.
Le quintet de Julien Daïan associé à Dj Borz propose un jazz décomplexé. Le Jazz devient une tempête loufoque étrangement harmonique. Créée en 2005, cette formation prend le temps de développer son univers pas à pas, un univers que les aventureux peuvent découvrir sur scène à Paris, à l’étranger, et bientôt à Lyon, tandis que grâce au soutien du Label Djaz, le premier disque sorti en 2010 poursuit tranquillement son chemin vers le succès.