C’est aujourd’hui vendredi 30 août que commence le festival genevois de La Batie. 16 jours pour profiter d’une programmation riche en théâtre, danse, concerts, performances, expositions, ateliers, projections ... et découvrir plus de cinquante projets à l’esthétique singulière et contemporaine.
Pour cette 37e édition, La Batie a convié en invitée d’honneur Anne Teresa De Keersmaeker, la chorégraphe et danseuse belge, incontournable dans le monde de la danse contemporaine.
Le festival propose deux de ses spectacles : Fase, son premier succès, et Partita 2, sa dernière création, ainsi que deux films : Répétitions et Rosas danst Rosas permettant de découvrir l’un les coulisses d’une création, l’autre une pièce filmée de manière inédite. Enfin : un atelier d’initiation à la danse contemporaine pour les petits, se terminant par un bal moderne !
Auprès de cette invitée de marque, se côtoieront d’autres grands noms de la danse, du théâtre et de la musique, comme : la chorégraphe allemande Sasha Waltz, Philippe Quesne, le label islandais Bedroom Community, Mimetic, Maya Bösch, Sandra Amodio, Yan Duyvendak et Massimo Furlan, la Needcompany, Tomorrow’s World (projet de Jean-Benoît Dunkel de Air), Edwyn Collins ... artistes reconnus de la scène internationale et talents à découvrir.
Le Festival se déroule à Genève et dans ses environs, entre son Lieu Central : la maison communale de Plainpalais, et 32 autres lieux : en ville, dans les communes, en France voisine et jusqu’à Annecy.
Pour le programme détaillé :
www.labatie.ch