> Mag > Spectacle > La Tentation d’Ève
Ou comment Marie-Claude Pietragalla incarne La Femme, toutes les femmes, à travers les âges, dans un spectacle mêlant danse, théâtre d’objet, paroles et musique.
Dans le cadre du festival Estivales en Savoie, la danseuse Marie-Claude Pietragalla présente son spectacle solo La Tentation d’Ève, qu’elle a créé en 2011, deux ans après le succès de « Marco Polo », spectacle dans lequel elle jouait avec sa troupe.
Dans « La Tentation d’Ève », Marie-Claude Pietragalla nous entraîne avec elle dans l’Histoire des femmes. D’Ève chassée du Paradis à la secrétaire surmenée, en passant par la chanteuse Barbara, la danseuse-comédienne nous livre une dizaine de portraits de femmes, au fil du temps, et avec eux toutes les facettes de la condition féminine : porter un enfant, endosser les costumes imposés par les hommes et la religion, passer d’une prison à une autre, se battre pour sa liberté ...
Marie-Claude Pietragalla, tour à tour comique et tragique, rend ainsi hommage à toutes les femmes, anonymes ou célèbres, qui ont fait notre histoire.
Marie-Claude Pietragalla
Danse
La Tentation d’Eve, au-delà d’un spectacle sur l’histoire de la femme à travers les siècles, parle de façon intime de l’énergie féminine, du féminin de l’être.
Portes 20h30
Gratuit (places limitées et pas de réservation possible, arrivez tôt)