> Mag > Musique > Les Hivernales c’est show
À Nyon, il n’y a pas que l’été qu’il y ait un festival. Les Hivernales depuis 8 ans réchauffent le Léman par une programmation actuelle, urbaine et locale répartie dans toute la ville.
De très belles têtes d’affiches du 23 au 26 février pour cette nouvelle édition. On pourra notamment voir sur la scène de la salle Communale, l’emblématique Kery James, figure de proue du rap français engagé et intelligent. Il viendra défendre sur scène son nouvel album Mohamed Alix dans une configuration de live band.
Les fans de C2C auront le plaisir de découvrir Alltta « A little lower than the angels » , le projet futuro electro hip hop née de la rencontre du rappeur angelinos Jr Medeiros et 20Syl d’Hocus Pocus et … C2C ! La chill wave du niçois Môme, révélation de cette année envoutera la grande la salle avec un nouveau light show. Toujours en électro mais plus « dance floor », c’est Yuksek, habitué des Hivernales qui sera présent le vendredi soir suivi du dj set électro fourre tout haut de gamme du membre du Club Cheval : Panteros 666.
Niveau Pop-rock, les amateurs se régaleront avec la soirée d’ouverture du jeudi : les newcomers locaux Banks & Seeds puis Talisco et son pop rock teinté d’électro qui a connu un très grand succès avec le morceau « Your wish » . Les belges de Pluggy clôturons cet opening avec leur électro pop qui les a vu ouvrir pour Smashing Pumpkins notamment.
Nos coups de cœurs à suivre pour cette 6me édition : HD Been Dope, passé au Brise-Glace d’Annecy il y a 2 ans, le jeune new yorkais avait mit tout le monde d’accord avant les légendaires The Pharcyde. Le caennais Superpoze, a l’électro douce, épuré, intimiste… un grand moment à vivre dans la salle communale. Akua Naru, rappeuse du Connecticut au flow et instrus old school et pour finir les suisses de Tweek, ovni hip hop électro chanté ! Pas de quoi s’ennuyer à Nyon pendant 4 jours avec plus de 40 artistes et une bonne partie de scène — gratuite de surcroit.
Festival d’hiver Rock et Electro