> Mag > Arts > Les « Reflets » d’Antoine Perez
Voici un jeune artiste, né en 1985, diplômé de l’école d’arts d’Annecy en 2010 qui pratique l’art touristique. Pour cela, il se sert de plusieurs formes d’expressions plastiques afin d’exprimer « sa vision critique du monde ».
Voyageur, il tente de créer le lien entre la vie et l’art contemporain dit-il. Vaste programme.
Reflets est le titre de l’exposition qui est présentée comme suit :
« Reflets de réalités, de points de vue hétérodoxes.
Reflux de mémoires historiques,nuances contextuelles entre parachute et parallèle.Confrontation de nébuleuses et de ressentis dans le décentrement.
Confrontation de dogmes patrimoniaux, de sciences du divers et de protocoles artistiques.Des savoirs et croyances déterminés d’une époque et d’une société, du rayonnement de ses normes, des intérêts stratégiques de pouvoirs, de l’opportunisme sous-jacent, des observations et des sensations individuelles et collectives.
Découlent doxa et para doxa, une idée et son contraire. »...etc...
au secours...la suite est pire !
Heureusement, l’artiste nous présente un ensemble de dessins, d’installations ,de petites sculptures bien concrets. Nous aimons beaucoup ses dessins bien maîtrisés. Dans la petite salle ronde, Antoine Perez a coulé une sculpture en bougie. Très beau .Et que dire d’autre que ses petites sculptures sont très belles et charmantes parfois. On oublie son charabia.
exposition présentée dans le cadre de la résidence de l’artiste à l’Arteppes.
ouverture du Lundi au Jeudi de 9h à 12h et 14h-18h30.Vendredi sur RdV.