> Mag > Écritures > Lettres d’Amours
Amour quand tu nous prends, quand tu nous tiens...
Les Éditions Rêve d’Enfant ont organisé pour la deuxième année consécutive un appel à textes international francophone sur le thème de la plus belle lettre d’Amour dans le cadre de la semaine de la langue française et de la francophonie en partenariat avec l’AFPPE, association française du personnel paramédical en électroradiologie. Un appel qui connait cette année encore un succès retentissant dixit les membres du comité surpris de la facilité avec laquelle les amateurs comme les professionnels ont su livrer leurs sentiments, conciliant sincérité et originalité. Si le thème choisi est l’un des plus difficiles à traiter en littérature, les auteurs âgés de 6 à 82 ans "et demi" sont près d’une centaine venus de France et de l’étranger à s’être emparé du sujet. Amour d’un métier, amour de l’art, amour d’un être cher, amour des mots tout simplement, la publication promet d’être riche d’enseignements et de douceur.
Lettres d’Amour, mots de tous les jours, mots éternels ou ponctués, les messages seront dévoilés au grand public dès le 16 mars prochain jusqu’au 27 mars lors de la semaine de la langue française et de la francophonie, à la librairie Les Yeux dans les Arbres en présence du comité des lecteurs, auteurs et passionnés de littérature.
Des messages du cœur qui nous rappellent combien le mot "amour" a d’importance à nos yeux.
Vous avez jusqu’au 25 janvier 2013 minuit pour envoyer votre participation, textes ou créations graphiques et donnez un nouveau souffle ... à votre amour ! A votre plume, la plus libre, ... la plus authentique surtout !
* Extrait du texte « Ponctuation » soumis par Johanne Favre Engel
Rencontre avec le comité de lecture du projet Lettres d’Amours.
Bénédicte Radal, Aurélie Gravallon Combier, auteurs de l’édition 2013.
Voir aussi…