> Mag > Famille > Nature au japon en hiver
Bruno & Dorota Sénéchal reviennent pour une nouvelle exposition de photographies animalière essentiellement sur les macaques de Japon qui se baignent dans des sources chaudes l’hiver. Un voyage effectué l’année dernière au mois de Février pendant tout le mois.
L’exposition est idéalement situé au cœur de l’Abbaye de Talloires au bord du lac d’Annecy.
Au 1er étage de ce magnifique vieux bâtiment, on se retrouve entouré des photos de macaques avec leur regard tellement humain qu’on à l’impression d’être face à un portrait de famille. Les macaques du Japon ont pris l’habitude en effet de venir régulièrement se baigner plus particulièrement l’hiver dans des sources chaudes naturelles dans les montagnes, avec un température de 40°C. Il le font depuis les années 1960 mais on ne sait pas si c’est après avoir vu des hommes le faire qu’ils ont essayés et surtout comment ils se transmettent de génération en génération cette tradition.
Dans cette expo vous verrez aussi des Grues du Japon de l’île d’Hokkaïdo qui est un animal sacré là-bas. On dit que si on réalise 1000 grues en origami tous nos souhaits se réalisent. Pourtant Bruno et Dorotha n’ont bien failli ne jamais les voir, le temps étant trop difficile, ils ont même du passer une semaine bloqué sur la petite île à attendre à l l’hôtel que le blizzard cesse.et que les 5 mètres de neige se tassent.
Il fallait être bien équipé pour soi-même et aussi pour protéger le matériel photographique.Vous découvrirez aussi dans cette exposition les cerf Sika près du lac de Furen-Ko dans la péninsule de Némaro, les Pyganges de Steller (des aigles) et aussi des renards roux du Japon (la même variété que ceux que l’on croisent la nuit au bord des routes de campagnes par chez nous).
Entrée libre de 10h30 à 18h.