Les commissaires de cette exposition, Caroline Delieutraz et Géraldine Miquelot, nous préviennent : « lorsque nous nous promenons, nous côtoyons différentes réalités ». Autant dire qu’elles viennent de découvrir le lever du soleil, à moins que ce soit le coucher.
Dans ce contexte, poursuivent-elles, « la promenade prend un sens nouveau, agissant sur l’environnement dans lequel elle est pratiquée »..Je ne sais pas ce que cela veut dire : elles ont dû faire les beaux-arts nos deux commissaires.
Mais venons à l’exposition du travail des artistes forcément internationaux. "Promenons-nous" est son titre. En effet, nous est présenté différents aspects de la promenade, dans différents lieux et paysages, traversant des frontières matérielles et immatérielles, dessinant des itinéraires absurdes, imaginant des véhicules inédits, assemblant des horizons séparés par des milliers de kilomètres(google).
Cette exposition présente des oeuvres de différents médiums : peinture, dessin, vidéo, photographie et installation. Elle montre en effet que le paysage peut être appréhendé de manières très différentes.
Onze pièces de dix artistes sont présentées, ce qui est un peu court pour une exposition internationale" ; c’est dommage parce que ce qui est montré est très intéressant. Mais va-t-on au cinéma pour ne voir qu’un court-métrage ?
artistes:Marion Balac,Linda Branco, Emilie Brout et Maxime Marian, Larissa Fassier, Joe Hamilton, Vincent Lamouroux et Raphael Zarka, François Mazebraud, Driss Ouadahi, Delphine Renault, Clément Vallat.
entrée libre. Horaires : Vendredi, Samedi,Dimanche de 14h à 18H
Les commentaires de cet article
# Le 21 janvier 2015 à 10:07, par François Habran En réponse à : Promenons-nous
En tant que tautologue autodiplomé, j’adore le chapô de ton article que tu dédies, je n’en doute pas, à tout le monde pour n’oublier personne. Bravo Lucien.