> Mag > Spectacle > Quand la danse se « mai » sur son 31
La danse contemporaine est à l’honneur dès ce soir pour trois jours à Bonlieu. L’occasion d’admirer sur scène des pointures de la danse et de les retrouver, plus accessibles, lors d’ateliers ouverts au public.
Ce jeudi démarre, pour trois jours, Tout le monde danse. Cet événement, fruit d’une initiative commune à Bonlieu Scène nationale et au Centre chorégraphique de Grenoble, propose jusqu’à samedi soir un alléchant programme de créations contemporaines qui jettent un regard critique sur notre société et ses errements. Dénoncer, provoquer une prise de conscience, chercher des solutions, mais aussi et surtout danser !
Entre Phia Ménard, Cécile Bengolea, Théo Mercier, Yoann Bourgeois ou Rachid Ouramdane, le choix est vaste en termes de chorégraphes. L’originalité de ce grand rassemblement est de mettre l’accent sur l’interaction, à travers des ateliers ouverts au public qui ponctueront la journée de samedi et qui seront autant de passerelles permettant de côtoyer ces artistes à la virtuosité exacerbée.
Tout le programme sur www.bonlieu-annecy.com