> Mag > Spectacle > Théâtre et patrimoine
Les Agitateurs de Rêves offrent leur 2e Coup de Théâtre à Annecy, du 11 au 15 septembre, pendant les journées du Patrimoine. Au programme : des textes classiques à découvrir ou redécouvrir ; et une nouveauté cette année : des concerts pour finir les soirées en toute convivialité.
Association d’Annéciens bénévoles, née d’une volonté de dynamiser la ville et de rendre la culture accessible au plus grand nombre, les Agitateurs de Rêves proposent pour la deuxième année consécutive, des spectacles en entrée libre dans des lieux de prestige : cour d’honneur du Château, quai de la Cathédrale, jardins privés du Château de Monthouz.
Les textes choisis sont tous des textes classiques, qui appartiennent à notre patrimoine et sont finalement peu joués en province. Les Agitateurs de Rêves animent ainsi les journées du Patrimoine, avec des spectacles à voir en famille, au pied de chez soi, pour voyager et découvrir sa ville autrement.
Menée avec énergie et bonne humeur par Maud de Cointet, sa présidente, l’association a réussi, grâce à l’appui de nombreux commerçants et de quelques entreprises privées locales, à tripler sa programmation par rapport à l’an dernier. 4000 spectateurs sont attendus contre 2000 l’an dernier.
À voir : Roméo et Juliette, Marie Tudor, La Gloire de mon Père, Les Fables de la Fontaine ... joués par des compagnies professionnelles et de jeunes talents de la scène locale.
Sans oublier les concerts d’après théâtre : afro festif, duo pop, musique celtique ... qui animeront des bars de quartier où il fait bon se retrouver pour partager un moment de convivialité.
Et même si le beau temps n’est pas au rendez-vous, aucun spectacle ne sera annulé ! Consultez le site des Agitateurs de Rêves, jusqu’à deux heures avant le spectacle, pour voir quelle est la solution de repli : www.agitateursdereves.org
Spectacles de théâtre et concert en entrée libre, offert par l’association des Agitateurs de Rêves