> Mag > Arts > Une coexistence bienheureuse
Un tableau peut en cacher un autre. Les nuages qui passent à toute allure dans les ciels mauves. Le bonheur fulgurant de bronzes noirs. Un allumeur de réverbères. Des objets invisibles…
Quatre artistes, des oeuvres...
Côtoiements qui sembleraient n’avoir rien à se dire par leurs différences ; mais on sait que les œuvres entre elles murmurent à voix basse ; et peuvent se faire une place face à face.
Une coexistence bienheureuse.
Les nuages qui passent à toute allure dans les ciels mauves — pastel sec hautement maitrisé — jouant de lumières rasantes et silencieuses sur les murs d’ocres au couché Italien, volets clos ou bougent tous les secrets, un classique dépassant les bornes. Vous aurez reconnu un de nos artistes aimé : Gérard Jan.
Fanny Gagliardini ou la fulgurance, nouvelle artiste, et bien venue dans nos murs. Nous pourrons la découvrir en solo avec ses sculptures à partir du 19 avril, des œuvres époustouflantes par l’énergie qu’elles dégagent, et d’un certain bonheur, malgré ce choix délibéré et superbe du bronze noir à la magnifique patine. « La pomme qui chante », « Aller et retour »,« Petite déesse », « lac d’amour », etc. Fanny Galiardini propose également des gravures très contemporaines.
Le ténebreux Xavier Huchez est pensionnaire permanent depuis peu à la galerie.
Avec lui , on fonce dans la nuit , la liberté est là où tout défile, des huiles maitrisées au couchant et à l’aurore, une œuvre silencieuse, un allumeur de réverbère.
Enfin, toujours présents , Patrick Loste , Tony Soulié, Jacques Losserand , Guy ferrer, Jean Rustin…
Il faut me demander pour les voir. C’est c’est ça aussi le bonheur de franchir une galerie d’art : voir ce qui n’est pas visible.
Chantal
galerie@art-chantal-melanson.com
04 50 51 33 14