Accueil > Les auteurs > Anne Emeraud

Anne Emeraud

Articles de cet auteur (23)

  • Elysian Fields, chaud et lumineux...

    Musique

    Le 28 mai touchait à sa fin la Suffragette Week organisée par la Tannerie à Bourg. Une semaine de débat, concerts, diffusion de films ; une semaine « dédiée à l’expression et la lutte des femmes ».
    Le 28 mai dernier, Elyisan Fields jouait à la Tannerie.

  • Otis Taylor

    Musique

    Le lundi 21 mars dernier, j’ai fait un baptème de concert blues.
    En tous cas, c’est ce que je me dis, parce-que voir Otis Taylor alors qu’on n’est pas spécialement portée sur ce genre de musique constitue pour moi une excellente porte d’entrée... que j’ai bien envie de laisser grande ouverte.

  • Un souffle chaud venu d’Islande

    Musique

    Damien, un ami, aime l’Islande, va régulièrement au festival Iceland Airwaves à Reykjavik et connaît ainsi pas mal de chanteurs, groupes, musiciens islandais. Il me parle souvent de Júníus Meyvant avec gourmandise.

  • Au hasard...Balthazar ?

    Musique

    L’ambiance était un peu étrange, ce soir-là, le 17 novembre. Les événements récents ne m’encourageaient absolument pas à bouger ma carcasse pour faire une heure et demi de route, aller voir le concert d’un groupe que je connaissais très peu au final, puis revenir, une heure et demi de route à nouveau...Pas vraiment la pêche, pas sûre d’avoir encore envie.

  • Les soirées de l’Ambassador...

    Musique

    Je voulais voir Blitz the Ambassador en concert, depuis un bon bout de temps. J’ai cherché, cherché... il sait se faire désirer le bougre : pas de date prévue en France ; 2 soirées en Suisse, dont une au festival Tohu Bohu, à Veyras sur Sierre, le 5 septembre dernier. Pas la porte à côté...
    Qu’à cela ne tienne, j’y serai, et c’est tout !

  • Des maisons bien gardées

    Musique

    J’aimerais vous faire vous pencher sur un groupe américain dont l’album est sorti en septembre dernier. Je l’ai attrapé de justesse et leur prochain passage à Mâcon à la Cave à Musiques ne fait que me réjouir un peu plus !

plus récent | plus ancien

Lui écrire

Envoyer un message