Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

Compte-rendu

  • Cure de docus à Nyon

    Cinéma

    Ici, pas de stars, pas de paillettes, et encore moins de montée des marches… On vient du monde entier à Nyon, à 1 heure seulement d’Annecy, pour voir du cinéma documentaire sous toutes ses fomes : longs, moyens, courts, webdocs... On vient aussi acheter, vendre, débattre, écouter… C’est ce que j’ai fait ce mardi 21 avril. Ecouter (et accessoirement voir), durant deux heures, Barbet Schroeder parler de cinéma. Et l’expérience fut à la hauteur de mes espérances.

  • Lectures sur un plateau

    Spectacle

    Le festival Lectures sur un plateau qui se déroulait jusqu’au 10 avril au Théâtre Nouvelle Génération, à Lyon, a permis de donner la parole aux acteurs du théâtre jeunesse.

  • Une soirée sous les Cèdres

    Musique

    par Willy Wax

    C’est dans une salle comble que le poète et musicien Marcel Khalifé, figure incontournable de la musique et de la poésie libanaises, homme d’engagement, accompagné de ses deux fils, s’installe pour le point d’orgue du festival « Détours de Babel ».

  • Le centre du vent

    Arts

    Un univers étrange,des personnages aux ramifications animales ou végétales,des portraits qui disparaissent derrière des masques, des sortes d’oiseaux, un très beau coup de crayon ou plutôt de fusain : Pierrick Naud développe une oeuvre bien particulière, à la fois réaliste et fantasmagorique, sorte de science-fiction.

  • Julien Beneyton : tout est peint !

    Arts

    Dans la nouvelle exposition de « la fabriC »-Fondation Salomon, nous sommes accueilli par un clochard qui dort dans un coin, recouvert de cartons, entouré de divers déchets, sacs, chiffons, mégots, boîtes, etc... émotion.
    Quelques instants et l’on s’aperçoit que tout est peint ! impressionnant !
    Il s’agit de l’installation appelée 50 cent (2010-2015) de l’artiste Julien Beneyton.

  • Christine & the queens

    Musique

    Christine & the Queens passait à Château Rouge le 14 mars dernier. Et j’y suis allée. Pour voir. Pour savoir, poudre aux yeux ou émotion non feinte... Je me suis tenue à distance, je suis restée prudente, vigilante. J’ai voulu voir si je pouvais être conquise. Je suis repartie après un beau spectacle, sur ma faim.

  • Pages-1-...-46-47-48-49-50-51-52-53-54-55-56-57-58-59-...-66-