> Mag > Musique > Capriciosa deliciosa
Depuis quelque temps déjà, le Kube, installé dans les locaux mêmes de feu le Mironton, reprend le flambeau en s’efforçant de permettre le développement de groupes de la scène locale à travers un accompagnement dans la durée : ce soir, vernissage du CD “Les Caprices d’Eve“.
Vainqueur des tremplins de la création en 2011, c’est tout naturellement que le duo est venu offrir la primeur de leur nouvelle création au public bienveillant du Kube lors d’une soirée chaleureuse.
Pour l’occasion le Kube s’était paré d’une ambiance cosy avec des photophores et des éléments de rouge, rappelant l’identité visuelle du groupe (le point sur le « i » est aussi une fleur au bustier de la jolie Éva). Rouge que l’on retrouvait jusque dans les verres avec un gaspacho et un punch fraise (que d’aucuns ont pu confondre).
Côté scène, la rencontre du violoncelle avec les programmations électroniques et clairement atypique requiert un sens de l’équilibre délicat. La batterie jouée live vise à donner plus de souplesse que les seuls rythmes pré-enregistrés et ponctue les morceaux de nombreuses ruptures rythmiques.
Une part de l’inspiration du groupe vient clairement de Bristol et d’ailleurs la seule reprise du set est un morceau de Tricky.
Leur musique se place sur des tempos relativement lents et ose résister au remplissage électro en laissant un grand espace au chant.
L’univers du groupe tourne autour de la présence d’Éva et de l’inspiration personnelle de ses textes.
Elle a également souhaité mettre en musique un poême d’Emily Dickinson.
Invité Les Caprices d’Eve
Un duo improbable et non séparable qui ouvre les portes d’un monde de fantasme, d’extravagance et d’impulsion
Au chapeau