Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

Accueil > Les auteurs > Olivier Dutertre

Olivier Dutertre

Olivier Dutertre

Membre depuis le 8 août 2016.

Articles de cet auteur (115)

  • Marc Rebillet et Vulfpeck, soirée pyjama à Montreux

    Musique

    Les deux groupes de ce soir ont en commun d’avoir emergé via un buzz sur Internet, et d’avoir pu ensuite transformer l’essai et se produire sur scène. Ce point commun est-il suffisant pour assurer une cohérence de programmation, cela reste à démontrer, au delà du plaisir du jeu et de la déconne, evident de part et d’autre.

  • Mémoires d’un escargot

    Cinéma

    Retrouver les œuvres d’Adam Elliot à l’écran, c’est comme prendre des nouvelles, de loin en loin, d’une connaissance ou d’un lointain cousin, qu’on ne fréquente que de temps à autre, mais qu’on a toujours plaisir à retrouver.

  • Michel Cloup, en trio maintenant

    Musique

    Quasiment trente ans après sa participation à la comête diabologum, et après avoir passé dix ans en formule duo, Michel Cloup a éprouvé le besoin de changer de formule, afin de casser les habitudes. Le résultat de cette mutation a été défendue en trio ce soir de Janvier lors de son passage au Brin de Zinc.

  • Dafné kritharas, passeuse d’âme

    Musique

    La jeune chanteuse a embarqué le public de la Salle St Jean, de la Motte Servolex en Savoie, dans un récital rêveur, naviguant autour de la méditerranée, riche de langues, de cultures et de mythes.

  • Les pingouins au brise-glace

    Musique

    Le trio de Manchester Gogo Penguin a embarqué le public du brise-glace d’Annecy en proposant une musique aux sonorités jazz, servi dans un formule rythmique tenant parfois autant de l’électro. Une formule qui a fait mouche face à un public venu nombreux.

  • Le retour de l’apôtre

    Cinéma

    Véritable coup de cœur des chroniqueurs pour l’édition 2013 du Festival d’Annecy (le texte de l’époque est repris ci-dessous), le film n’avait pas bénéficié de sortie en salle en France.
    L’occasion de la projection du film en plein air durant cette édition 2022 du festival est donc inespérée, et vous permettra de découvrir un petit bijou d’animation en volume, avec une ambiance gothique à souhait, et une technique virtuose des décors et de l’animation de poupées [1]

  • Lui écrire

    Envoyer un message