> Mag > Musique > Ben Howard en concert à Genève
Présenté comme « la » nouvelle sensation Folk du moment, ce beau jeune homme semble si bien répondre à la définition d’un coup marketing rondement mené qu’on en serait presque méfiant. Ce serait sans doute injuste car ce jeune anglais semble vraiment bourré de talent.
Sans surprise, Ben Howard ne fait pas mystère des grands anciens du folk auxquels il prête allégeance : Bob Dylan, Joni Mitchel… on trouverait pire.
Tout en s’inscrivant dans cette lignée, il propose une musique délicate qui lorgne du côté d’une pop honnête. Les douces mélodies sont servies par une technique guitaristique impeccable, pleine de variété (tapping, picking, open tuning à tous les étages) et des harmonies vocales soignées.
Il ressort de cette écoute le sentiment d’une musique très accessible sans être superficielle et dont les textes introspectifs le rapprochent d’un artiste comme Tom Mc Rae (en moins torturé).
C’est sans doute sur scène, en trio, qu’il faut découvrir de quel bois de guitare est fait cet homme-là, car il est précédé par une très bonne réputation de show-man.
Antigel nous en offre la possibilité, ne boudons pas notre plaisir.
Ouverture des portes 19h30
35CHF(plein tarif) / 25CHF(réduit) / 18CHF(carte 20ans/20 francs)