Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

> Mag > Musique > Cage Fight, groupe et album coup de poing

Cage Fight, groupe et album coup de poing

vendredi 21 avril 2023 par Jean-Pierre Biskup rédaction CC by-nc-sa

Chronique

Cage Fight est un groupe anglais issu de la rencontre de plusieurs courants du metal à travers la collaboration de Rachel Aspe (ex-chanteuse d’Eths) et James Monteith (guitariste de TesseracT). Il en résulte un très bon premier album tout en puissance et en maîtrise qui présente un groupe très prometteur.

Cage Fight est un projet musical devenu véritable groupe de musique, et cela avait commencé avec la rencontre de la chanteuse française Rachel Aspe qui était venue s’installer en Angleterre et le guitariste anglais James Monteith.

Le style musical du groupe est un mélange de plusieurs courants du metal, à l’image des différents membres du groupe, cela va du trash au hardcore. Ce qui est intéressant, c’est que contrairement à la majorité des groupes qui misent sur la puissance et le gros son, il y a une vraie maîtrise technique, ce n’est pas du simple rentre-dedans ou du metal bourrin au premier degré. Il y a donc une puissance et une violence dans la musique, mais le tout est contrôlé et guidé par une technicité et une certaine sophistication qui donnent un côté intéressant au groupe qui sort de l’ordinaire...
Je ne suis en général pas fan des groupes de metal extrême, mais Cage Fight fait partie des rares groupes que j’apprécie particulièrement dans cette mouvance.

Cage Fight a sorti l’an dernier son premier album éponyme, et le tout est très prometteur avec déjà de nombreux concerts en Angleterre. Le groupe a l’étoffe des grands noms du metal, il ne reste plus que ça se confirme, et cela passe par la scène, les concerts, et l’accueil du public... Donc fans de metal, ça dépend aussi de vous ! Si vous aimez la musique de Cage Fight, n’hésitez pas à les soutenir !

Pour suivre l’actualité du groupe : https://www.facebook.com/cagefighthc

Cage Fight - Respect Ends

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.