Accueil > Les auteurs > Jean-Pierre Biskup

Jean-Pierre Biskup

Jean-Pierre Biskup

Articles de cet auteur (283)

  • L’appel des sirènes

    Musique

    Quand trois des meilleures chanteuses metal joignent leurs talents, ça peut donner de belles choses.
    Simone Simons (Epica), Charlotte Wessels (ex-Delain) et Myrkur proposent une chanson, « Sirens - Of Blood And Water », en rapport avec le mythe des sirènes dans le cadre du dernier album en date du groupe Epica, The Alchemy Project, qui met en avant des collaborations entre le groupe et d’autres artistes.

  • Le meilleur groupe de rock progressif ?

    Musique

    Earthside est-il le meilleur groupe de rock progressif actuellement ou depuis les débuts de l’existence de ce style musical ? Derrière cette question provocatrice dont la réponse peut sembler subjective, se trouve un groupe qui apparaît comme un trésor caché qui avait sorti un premier album de haut vol il y a quelques années : A Dream In Static. Quelque part entre le classicisme de Pink Floyd et le modernisme de Dream Theater, Earthside semble prendre le meilleur des musiques progressives tout en évitant d’en prendre les côtés qui peuvent agacer. A découvrir si ce n’est pas encore fait !

  • Le G7 à Marseille !

    Musique

    Il ne s’agit pas de géopolitique, mais bien de guitare et de musique ici !
    Le 12 novembre, le fabricant français indépendant LNA Guitar Effects organise une grosse soirée de concert près de Marseille pour les 15 ans de la marque.
    Ce G7 est composé de 7 guitaristes : Patrick Rondat, Pascal Vigné, Pat O’May, Richard Daudé, NeoGeoFanatic, Tanguy Kerleroux, et Stef LNA (créateur de LNA Guitar Effects).
    C’est un évènement assez unique en son genre, à ne pas rater pour les fans de guitare et de rock !

  • Duo de reines du metal

    Musique

    Quand une des meilleures chanteuses metal (Alissa White-Gluz) rejoint une des meilleures guitaristes metal (Nita Strauss), cela fait forcément des étincelles ! « The Wolf You Feed » est le fruit de la collaboration entre deux reines du metal actuel, et le résultat est à la hauteur, c’est superbe et puissant !

  • Pat O’May a mis le feu au Brin de Zinc

    Musique

    Pat O’May en trio a joué à la fin du mois de septembre au Brin de Zinc pour présenter son dernier album intitulé Welcome to a New World.
    C’était l’occasion, en plus d’assister à un très bon concert, de réaliser une interview de l’artiste !

  • Ladies Ballbreaker, AC/DC au féminin

    Musique

    Ladies Ballbreaker n’est pas un simple groupe de reprises ou tribute band comme il y en a tant...
    Le groupe va plus loin que ça avec un concept peu commun : du hard rock d’AC/DC joué par des filles, avec une mise en scène originale, et ça envoie ! On a droit à un vrai show avec de l’énergie, du fun, et une ambiance rock ’n’ roll de folie !

plus ancien

Lui écrire

Envoyer un message