> Mag > Musique > De l’Ombra à la lumière
Ce samedi 3 février, l’Ombra nous invitait à un concert de sortie d’album intimiste organisée par l’APEJS dans le cadre feutré du Théâtre Charles Dullin pour la sortie de leur album Soli
L’Ombra ne pouvait choisir meilleur lieu que le Théâtre Charles Dullin et son ambiance feutrée pour présenter son nouvel album Soli. L’acoustique est excellente et la musique nous enveloppe. Le groupe nous transporte de l’ombre à la lumière pour nous faire revenir à l’ombre. C’est un cocon qui se dessine et nous porte avec la magnifique voix de Giulia nous racontant tour à tour des moments heureux et des moments difficiles. Il y a une vraie complicité entre les musiciens pourtant issus d’autres formations (Melatonin pour le guitariste, Nott pour le batteur, Girls talk pour le bassiste). On les sent heureux d’être là, de nous délivrer un rock aérien, lyrique, puissant, parfois rassurant, parfois sombre, un peu déstabilisant. On pense à certains morceaux d’Atticus Ross ou Trent Reznor.
Giuilia nous rappelle que Soli veut aussi bien dire Seuls que Soleils, et c’est bien ce grand écart que l’on ressent : comme si on était par moment invités dans sa famille et la lumière et puis, à d’autres moments, rejetés dans l’ombre.
Il y a une autre magie encore quand Juliette et Lucile, qui forment avec Giulia le trio Ascolta, la rejoignent pour mêler leurs voix. Tout est évident, simplement humain.
Mention spéciale pour le technicien lumière qui a su si bien accompagner ces passages de l’ombre à la lumière.
C’était une double première pour plusieurs personnes du public : la découverte de l’Ombra et la découverte du Théâtre Charles Dullin, et quelle belle double première. Merci à l’APEJS d’avoir choisi cet endroit tellement en accord avec cette Release Party. Un lieu et un groupe à découvrir absolument.