Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

Accueil > Les auteurs > Bérénice Fléchard

Bérénice Fléchard

Bérénice Fléchard

Membre depuis le 15 novembre 2021.

Articles de cet auteur (20)

  • Guitare En Scène se prépare

    Musique

    Samedi 9 février, c’était la première soirée du Tremplin Guitare En Scène au Brin de Zinc. L’occasion de plonger dans l’ambiance musicale du festival en avance, en attendant un été bien prometteur, tout en écoutant des groupes dans des styles variés faisant honneur au rock.
    Et c’était complet, le public a bien répondu présent.

  • Hasna el Becharia, la rockeuse du désert nous fait oublier tous nos maux

    Musique

    Ce mardi soir, le Brin de Zinc accueillait une artiste algérienne renommée et légendaire, Hasna el Becharia née en 1950, célèbre pour sa musique qui mélange les traditions du raï, du chaâbi et du gnawi. Elle est également connue pour son talent avec le guembri, un instrument de musique traditionnel gnawi. Originaire de Béchar, une ville située dans le sud-ouest de l’Algérie, Hasna el Becharia a gagné en popularité internationale grâce à ses performances dynamiques et à son style musical unique. Elle est considérée comme l’une des grandes figures de la scène musicale contemporaine en Algérie.

  • De l’Ombra à la lumière

    Musique

    Ce samedi 3 février, l’Ombra nous invitait à un concert de sortie d’album intimiste organisée par l’APEJS dans le cadre feutré du Théâtre Charles Dullin pour la sortie de leur album Soli

  • Djazia Satour, une voix pour des voix

    Musique

    Avant son beau concert en duo acoustique à l’Auditorium de la Cité des arts de Chambéry dans le cadre du festival JazzContreband, Djazia Satour a pu parler de son dernier album, mais aussi de la musique qui l’inspire et de ses projets. Une interview qui fait voyager dans le temps et écouter différentes musiques.

  • Michel Cloup, en trio maintenant

    Musique

    Quasiment trente ans après sa participation à la comête diabologum, et après avoir passé dix ans en formule duo, Michel Cloup a éprouvé le besoin de changer de formule, afin de casser les habitudes. Le résultat de cette mutation a été défendue en trio ce soir de Janvier lors de son passage au Brin de Zinc.

  • Mass Hysteria, tenace depuis trente ans

    Musique

    Samedi 9 décembre, Château Rouge à Annemasse a vibré de l’énergie sombre et positive de Mass Hysteria précédé de Lomor, groupe de La Réunion et de Monsuta, le groupe local de la soirée

  • Lui écrire

    Envoyer un message