Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

Accueil > Les auteurs > Bérénice Fléchard

Bérénice Fléchard

Bérénice Fléchard

Membre depuis le 15 novembre 2021.

Articles de cet auteur (22)

  • Elysian Fields, tous nos cœurs sont des tombeaux ouverts

    Musique

    Laissez-nous vous emmener de nouveau au Brin de Zinc à Barberaz, lieu qui va devenir aussi mythique que le CBGB de New-York car Mesdames, Messieurs « Les gourmands sont des dévoreurs voraces, et dans notre cas, de musique » [1]. Rictus a donc pris un abonnement dans ce local d’une ancienne zone industrielle des alentours de Chambéry, réinvestie par toute sortes d’activités. Une ambiance unique dans la région où les musiciens doivent passer par la salle pour rejoindre la scène, brisant ainsi la frontière entre les artistes et les spectateurs, il n’y a pas de service d’ordre et les prix sont très modérés. Ce soir, nous sommes là pour un concert qui promet d’être envoûtant avec les Elysian Fields, ce groupe new-yorkais qui nous captive depuis trente ans.

  • Madam fait du rock

    Musique

    Il n’y a pas que Monsieur qui fait du rock, il y a Madam aussi ! Samedi 4 mai au Brin de Zinc, le trio a joué et mis le feu avec une ambiance rock de folie ! Retour sur une soirée à ne pas oublier...

  • Guitare En Scène se prépare

    Musique

    Samedi 9 février, c’était la première soirée du Tremplin Guitare En Scène au Brin de Zinc. L’occasion de plonger dans l’ambiance musicale du festival en avance, en attendant un été bien prometteur, tout en écoutant des groupes dans des styles variés faisant honneur au rock.
    Et c’était complet, le public a bien répondu présent.

  • Hasna el Becharia, la rockeuse du désert nous fait oublier tous nos maux

    Musique

    Ce mardi soir, le Brin de Zinc accueillait une artiste algérienne renommée et légendaire, Hasna el Becharia née en 1950, célèbre pour sa musique qui mélange les traditions du raï, du chaâbi et du gnawi. Elle est également connue pour son talent avec le guembri, un instrument de musique traditionnel gnawi. Originaire de Béchar, une ville située dans le sud-ouest de l’Algérie, Hasna el Becharia a gagné en popularité internationale grâce à ses performances dynamiques et à son style musical unique. Elle est considérée comme l’une des grandes figures de la scène musicale contemporaine en Algérie.

  • De l’Ombra à la lumière

    Musique

    Ce samedi 3 février, l’Ombra nous invitait à un concert de sortie d’album intimiste organisée par l’APEJS dans le cadre feutré du Théâtre Charles Dullin pour la sortie de leur album Soli

  • Djazia Satour, une voix pour des voix

    Musique

    Avant son beau concert en duo acoustique à l’Auditorium de la Cité des arts de Chambéry dans le cadre du festival JazzContreband, Djazia Satour a pu parler de son dernier album, mais aussi de la musique qui l’inspire et de ses projets. Une interview qui fait voyager dans le temps et écouter différentes musiques.

  • Lui écrire

    Envoyer un message