Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

Accueil > Les auteurs > Bérénice Fléchard

Bérénice Fléchard

Bérénice Fléchard

Membre depuis le 15 novembre 2021.

Articles de cet auteur (24)

  • Gnô met le feu près du lac !

    Musique

    Cela faisait plus de deux ans que Gnô n’était pas revenu sur scène... Ils étaient donc attendus au Théâtre de Verdure d’Aix-les-Bains pour les Bonus de l’été le 7 août, un concert gratuit en extérieur sur une grande scène qui a tenu toutes ses promesses.

  • Zaho de Sagazan, la modernité poétique

    Musique

    Pour l’ouverture du festival ce jeudi 27 juin, les Estivales en Savoie ont frappé fort en invitant Zaho de Sagazan, quadruple primée aux dernières Victoires de la Musique. Le moins qu’on puisse dire c’est que cette jeune auteur-compositeur-interprète, bien dans son époque, a été à la hauteur du moment.

  • Elysian Fields, tous nos cœurs sont des tombeaux ouverts

    Musique

    Laissez-nous vous emmener de nouveau au Brin de Zinc à Barberaz, lieu qui va devenir aussi mythique que le CBGB de New-York car Mesdames, Messieurs « Les gourmands sont des dévoreurs voraces, et dans notre cas, de musique » [1]. Rictus a donc pris un abonnement dans ce local d’une ancienne zone industrielle des alentours de Chambéry, réinvestie par toute sortes d’activités. Une ambiance unique dans la région où les musiciens doivent passer par la salle pour rejoindre la scène, brisant ainsi la frontière entre les artistes et les spectateurs, il n’y a pas de service d’ordre et les prix sont très modérés. Ce soir, nous sommes là pour un concert qui promet d’être envoûtant avec les Elysian Fields, ce groupe new-yorkais qui nous captive depuis trente ans.

  • Madam fait du rock

    Musique

    Il n’y a pas que Monsieur qui fait du rock, il y a Madam aussi ! Samedi 4 mai au Brin de Zinc, le trio a joué et mis le feu avec une ambiance rock de folie ! Retour sur une soirée à ne pas oublier...

  • Guitare En Scène se prépare

    Musique

    Samedi 9 février, c’était la première soirée du Tremplin Guitare En Scène au Brin de Zinc. L’occasion de plonger dans l’ambiance musicale du festival en avance, en attendant un été bien prometteur, tout en écoutant des groupes dans des styles variés faisant honneur au rock.
    Et c’était complet, le public a bien répondu présent.

  • Hasna el Becharia, la rockeuse du désert nous fait oublier tous nos maux

    Musique

    Ce mardi soir, le Brin de Zinc accueillait une artiste algérienne renommée et légendaire, Hasna el Becharia née en 1950, célèbre pour sa musique qui mélange les traditions du raï, du chaâbi et du gnawi. Elle est également connue pour son talent avec le guembri, un instrument de musique traditionnel gnawi. Originaire de Béchar, une ville située dans le sud-ouest de l’Algérie, Hasna el Becharia a gagné en popularité internationale grâce à ses performances dynamiques et à son style musical unique. Elle est considérée comme l’une des grandes figures de la scène musicale contemporaine en Algérie.

  • Lui écrire

    Envoyer un message