> Mag > Musique > Dédé

Dédé

samedi 1er mai 2021 par Jean-Pierre Biskup CC by-nc

Derrière le surnom Dédé se cache un des plus grands musiciens de notre pays : André Ceccarelli ! Ce musicien et batteur d’exception a touché à tous les styles musicaux et a traversé les décennies. Sa vie et sa carrière sont très inspirantes. Dédé - Portrait d’André Ceccarelli est un superbe documentaire pour tous les gens aimant la musique !

Dédé - Portrait d’André Ceccarelli a été réalisé par Mathieu Wilson en 2016. Dans le cadre de la crise sanitaire, il est proposé sans but lucratif, en attendant l’ouverture des salles de concerts et de spectacles.

À travers sa durée de 52 minutes (ni trop long, ni trop court, comme un très bon album de musique), il retrace la carrière d’André Ceccarelli qui a touché à tous les styles (rock, variété, jazz, etc...) en traversant les décennies avec succès que ce soit au niveau national ou international.

Le musicien se livre à travers sa musique et des interviews, on sent une humanité et une humilité très grandes qui sont à la hauteur de son talent musical. Différents témoignages de proches et d’artistes ayant croisé sa route montrent bien à quel point ce musicien est fabuleux.

Une belle leçon de vie et de musique.

Dédé - Portrait d’André Ceccarelli

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.