> Mag > Musique > Duo de reines du metal

Duo de reines du metal

samedi 5 novembre 2022 par Jean-Pierre Biskup rédacteur CC by-nc-sa

Quand une des meilleures chanteuses metal (Alissa White-Gluz) rejoint une des meilleures guitaristes metal (Nita Strauss), cela fait forcément des étincelles ! « The Wolf You Feed » est le fruit de la collaboration entre deux reines du metal actuel, et le résultat est à la hauteur, c’est superbe et puissant !

Nita Strauss est une guitariste dont nous avons déjà parlé qui commence depuis plusieurs années à se faire une place dans le monde des guitaristes rock metal. Dans sa carrière en solo, elle était connue pour la musique instrumentale, mais elle a également collaboré avec des chanteuses et chanteurs.
Ici, pour le morceau « The Wolf You Feed », elle joue avec Alissa White-Gluz (chanteuse du groupe Arch Enemy), et le résultat est au top, et étonnant à plusieurs titres...

Concernant Nita Strauss, cela montre qu’elle n’est pas une guitariste spécialisée seulement dans la musique instrumentale, elle peut très bien proposer une musique vocale de qualité. La guitariste n’est pas seulement interprète, elle est aussi compositrice de talent.

On peut écouter toute l’étendue de sa palette vocale d’Alissa White-Gluz. Connue principalement pour le chant guttural, saturé, elle chante ici en alternant celui-ci avec le chant en voix claire. Et le peu qu’on peut dire, c’est qu’elle chante également très bien en voix claire.

Deux artistes au sommet de leur art pour un morceau épique, puissant et mélodique. Bravo, et on attend la suite de leurs créations respectives ou ensemble...

NITA STRAUSS - The Wolf You Feed ft. Alissa White-Gluz (Official Music Video)

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.