> Mag > Musique > Elina Duni une voix infinie
La chanteuse Elina Duni fait voyager jazz et musiques de toute l’Europe en passant par les Balkans et la France à travers ses interprétations nous ramenant vers son Albanie natale. Venue de Suisse où elle vit, la musicienne magicienne va enchanter le festival « L’échangeur de sons ».
Rarement on aura vu pareille créature enchanteresse de par sa voix aux accents des différentes facettes d’une Europe de l’Est réussissant à faire la fusion entre jazz et musiques traditionnelles du vieux Continent. Issue d’une famille d’artistes, Elina fuit son pays d’origine durant son enfance au moment de la chute du régime communiste. Arrivée en Suisse, elle développe son talent et se fait remarquer de plus en plus par la suite.
La consécration arrive avec des prix et surtout la multiplication des concerts et la participation à de grands festivals dans toute l’Europe. Elina Duni est une des vraies voix du jazz d’aujourd’hui : mariant tradition et modernité, ouvrant la voie à des métissages musicaux, osant la création et l’adaptation, rendant hommage à son Albanie.
Beauté, émotion, richesse et virtuosité peuvent qualifier la musique jazz aux accents balkaniques d’Elina Duni entourée de ses musiciens. Mais avant tout émotion, car la voix et la musique doivent être émotion(s). Une voix et une musique mélancoliques renversantes et bouleversantes.
jazz vocal / Albanie
(Première partie : Crossing Sounds)
Dans le cadre du Festival l’Échangeur de sons
15€ / 10€
Tél. 04 79 85 05 84