J’ai pu voir K’s Choice pour la première fois, en 2011 à Lyon. Ayant gardé un très bon souvenir de ce concert j’ai décidé de retourner les voir cette année pour leur date à Château Rouge pour leur tournée des 25 ans. Et je n’ai pas été déçue !
La salle était pleine mais sans que nous y soyons trop serré et ce fut bien agréable.
Le public était au rendez et à en juger par l’ambiance, heureux d’y être !
Sarah, Gert Bettens et tout le groupe dégage une belle présence sur scène, beaucoup de sourires, de remerciements, d’échanges et on ne s’en lasse pas ! Quelques petites phrases en français, pour le reste il fallait réviser son anglais !
On démarre avec « Mr Freeze » , on enchaine les anciennes chansons, connus et moins connus ainsi que de nouveaux morceaux.
« Everything for free », « Believe », « Cocoon crash »… , La magnifique « Iron flower », « Virgin state of mind » qui m’a personnellement fait découvrir le groupe lors de son passage dans la série Buffy contre les vampires en 1999. L’incontournable « Not an addict » sur laquel Sarah nous demande à tous de ranger nos téléphones portables dans nos poches. Tout le monde connaît les paroles et pendant quelques seconds seul le public chante, un beau moment !
Un petit cadeau pour le batteur, c’est son anniversaire et Sarah nous demande de chanter « Joyeux Anniversaire » avec eux ! Toute la salle joue le jeu !
Slam de Sarah dans le public, elle nous remercie de ne pas l’avoir laissé tomber !
Premier rappel avec deux chansons : « 20,000 Seconds » avec Sarah en solo et « We Are Glaciers »
Second rappel avec un magnifique « Killing Dragons » a cappella par Sarah, Gert et Reinout RJ Swinnen.
Environ 2h de concert… C’est déjà fini…
Une très bonne ambiance.