Accueil > Les auteurs > Lionel Fraix

Lionel Fraix

Articles de cet auteur (11)

  • N’arrosez pas le Mogwai

    Musique

    Le 30 juillet le festival des nuits de Fourvière a choisi de programmer Mogwai, groupe post rock écossais pour la clôture de l’édition 2021. Ils venaient nous présenter leur dixième album studio, As the Love Continues, paru en 2021.

  • Monastère sonique

    Musique

    Retour sur la prestation intense des Psychotic Monks, au Brise-glace, lors d’une soirée triple affiche réjouissante, entre le kraut rock supersonique(sic) des Korto et le brit rock éclectique des MNNQNS.

  • John Butler Trio, la vague australienne déferle

    Musique

    Ce jeudi 11 juillet 2019, c’est une soirée austra­lienne qui s’ouvre sous le chapiteau du stade des Burgondes. John Butler Trio a pour lourde tâche de précéder le groupe mythique Midnight Oil. Il va s’en acquitter à merveille.

  • Chercher, entendre et chercher encore

    Musique

    C’est le genre de date attendue après que la découverte d’un album vous a bouleversée : vous n’osez presque pas y penser car vous connaissez la déception générée par trop d’attentes, trop d’envies d’entendre tel son, de voir sous telle lumière...L’album de Jonathan Bree figure désormais parmi ceux qui vous accompagnent. Et ce soir, il passe en concert au Brise-Glace. C’est tout ce qu’il faut vous dire.

  • Axel Bauer, en power trio de choc

    Musique

    Des rythmes changeants, des nuances et des élans vers un absolu non encore trouvé, voici ce qui pourrait résumer à la fois la vie et la carrière d’Axel Bauer jusqu’à présent, mais aussi l’ensemble de ses oeuvres musicales.

    Et pour commencer sa tournée 2019, un concert équilibré, allant frapper là où il faut, un trio de musiciens au top, un set couvrant toutes les teintes des albums d’Axel Bauer et le partage avec le public.... nous y étions.

  • Rendez-vous à ne pas manquer

    Musique

    À la moitié des vacances d’hiver, le Brise-Glace n’annonce pas complet ce samedi soir, bizarre que ce ne soit pas sold-out mais les gens préfèrent sans doute dévaler les pistes plutôt que déboucher leurs oreilles.

plus ancien

Lui écrire

Envoyer un message