> Mag > Musique > Flamboyante Robin McKelle
Les Estivales en Savoie recevait ce mardi Robin McKelle venue présenter son album hommage à Ella Fitzgerald.
Robin McKelle, c’est d’abord une chanteuse de jazz mais le blues et la soul font aussi largement partie de son répertoire. Ce soir, flamboyante toute de rouge vêtue, elle fait revivre Ella à travers ses chansons le plus connues et d’autres aussi en nous présentant son dernier album Impressions of Ella.
Quel bonheur de se laisser porter par sa voix au grain si particulier ! Le cadre des Estivales, la cour du Château de Chambéry, est magnifique. L’orage semble proche et le vent est parfois fort, faisant s’envoler les partitions et les cheveux de Robin McKelle mais, finalement, les éléments ne se déchaîneront qu’après le concert.
Il y a des sourires dans le public. Il y a des sourires sur scène où l’on sent la complicité qui unit les musiciens et la chanteuse. Les chansons d’Ella se succèdent avec, parfois, la participation du public. Robin, très chaleureuse, parle en anglais mais aussi en français nous faisant participer à son univers. Tout semble naturel, réconfortant et lumineux. Et c’est trop vite que le concert se termine sous les applaudissements chaleureux du public qui en redemande.
C’est dans ses moments de grâce que l’on peut croire encore que tout ne va pas si mal. Merci à toute l’organisation des Estivales pour ce festival annuel si éclectique et si séduisant. À l’année prochaine…
Toutes les images ©Bérénice Fléchard