> Mag > Musique > Gand de velours
Artistiquement, il y a des noms qui sont durs à porter, Whitley en fait partie.
Trixie, fille de Chris Whitley vient de prouver qu’elle pouvait être la digne héritière d’un génie de la guitare sans pour autant être accusée de plagiat ou de contrefaçon.
La guitare, elle l’a apprise seule, son premier instrument c’était la batterie et à l’entendre jouer on est vraiment heureux qu’elle ait laissé les fûts pour la six cordes.
Ses chansons sont à la fois pleines de mélancolie et de beauté tranquille ; la voix, quant à elle, est bien là, puissante et sublime .
Blues triturée quelquefois, voix soul à souhait, Trixie nous emmène dans son monde avec une musique souvent dépouillée, laissant de côté toute chose futile, se concentrant uniquement sur ce qui fait qu’une chanson nous prend aux tripes et ne nous lâche plus .
Trixie après la publication de ses deux premiers EP vient de sortir son premier album « Fourth Corner », album qui s’est vendu en Belgique à plus de 10 000 exemplaires la première semaine, devenant d’emblée disque d’or.
Trixie Whitley était venue à Cluses, au festival Musiques En Stock en juillet dernier, ce jour là elle avait dû lutter contre la tempête qui s’annonçait. Sur scène on pouvait la voir entrer en compétition avec les éléments, essayant par sa musique de vaincre la pluie.
Le concert du 19 mars sera celui de la revanche puisque elle pourra enfin, ce soir-là terminer le show, chose qu’elle n’avait pu faire en juillet. Elle sera seule sur scène au piano et certainement également à la guitare, pour un concert dont on peut imaginer qu’il sera magique et plein d’émotions.
Image en exergue © Guy Kokken
Multi-instrumentiste (batterie, guitare, piano), dotée d’une voix stupéfiante, elle vit et respire sa musique avec une telle rage et une telle intensité que nos oreilles en vibrent encore. Quelle gifle ! Entre soul et folk, Trixie offre un son dont les modulations blues n’arrivent pas à calmer la furie rock n’ roll.[…] Sur scène, il révèle tout son éclat. Quand force et émotion se rencontrent.
10€
Soirée FNAC
Tickets gratuit à recupérer auprès de la FNAC
16 ans révolus
Portes 20h