> Mag > Musique > Guillaume Perret revient en paix !

Guillaume Perret revient en paix !

dimanche 10 octobre 2021 par Jean-Pierre Biskup CC by-nc

Le saxophoniste Guillaume Perret nous fait voyager dans l’espace. Son récent clip pour le morceau « Peace » est tout aussi sublime et créatif que sa musique. À écouter et voir absolument !

Le dernier album en date du saxophoniste Guillaume Perret s’appelle A Certain Trip et montre de nouvelles facettes de l’artiste. Entouré depuis déjà un certain temps d’une nouvelle équipe de musiciens, on retrouve le saxophone tantôt électrique tantôt acoustique accompagné de belle manière par claviers, basse et batterie.

Le clip présente le morceau « Peace » avec un univers sonore et visuel de haute qualité et d’une grande richesse. La musique s’accompagne également de quelques paroles par Nya dignes de spoken world américain, et voyage toujours dans un jazz qui fusionne avec d’autres styles. On sent un côté solaire et positif à l’écoute de celle-ci, il n’y a pas forcément de côté plus sombre ou dark comme on pouvait le ressentir auparavant à l’écoute de certaines œuvres du musicien. En tout cas, l’énergie est toujours là, et c’est toujours aussi brillant.

Le clip quant à lui est aussi sublime que la musique, avec des images très créatives et très belles. On sent l’influence de Michel Gondry dans l’univers visuel proposé (normal quand on sait qu’un des principaux contributeurs à ce clip a travaillé avec le célèbre réalisateur !).

Bref, écoutez et voyez « Peace » !

Guillaume Perret - PEACE (Official Video)
"A certain trip" by Guillaume Perret.
FULL ALBUM available : https://guillaumeperretofficial.bandcamp.com/album/guillaume-perret-album

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.