> Mag > Musique > Guitare et intergénérationnalité

Guitare et intergénérationnalité

dimanche 9 octobre 2022 par Jean-Pierre Biskup rédaction CC by-nc-sa

Le conflit ou le choc de générations est-il inéluctable en matière artistique ? Non, en voici encore une preuve avec la rencontre musicale entre le jeune groupe de metal progressif Polyphia et le guitariste Steve Vai. Deux générations différentes, mais une belle rencontre et de beaux échanges au service de la musique !

Polyphia est un groupe américain de metal progressif qui fait pas mal parler de lui depuis plusieurs années. Le groupe propose une musique instrumentale à base de guitares, dans la lignée de ce qui se fait en rock et metal, mais tout en y apportant des influences d’autres styles (hip-hop, rap... voire même flamenco, electro, neo soul...) avec des sonorités modernes. Musiciens de la génération Instagram et Youtube, ils utilisent ces moyens pour diffuser leur musique et cela leur a donné une certaine popularité.

Leur dernier album, Remember That You Will Die, va bientôt sortir. Pour leur morceau « Ego Death », ils ont invité Steve Vai, une légende de la guitare. Conflit ou choc de générations ? Pas du tout ! Les générations et styles musicaux réussissent à bien se rencontrer, fusionner, avec de beaux échanges musicaux, on sent une symbiose. Le morceau contient des moments uniques avec une grande musicalité. La mise en scène dans la vidéo montre une certaine originalité et générosité.
La guitare a encore de beaux jours devant elle...

Polyphia - Ego Death feat. Steve Vai (Official Music Video)

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.