> Mag > Musique > Guitare rock au top

Guitare rock au top

lundi 20 décembre 2021 par Jean-Pierre Biskup CC by-nc

La guitare et le rock ne sont pas morts ! La guitare rock instrumentale a encore de bonnes et belles choses à proposer, et le guitariste Pascal Vigné l’a bien montré en concert au Brin de Zinc, avec le bassiste Jean-Christophe Bauer et le batteur Aurélien Ouzoulias !

Samedi 11 décembre... Brin de Zinc, Barberaz, Savoie...
Pascal Vigné en trio devait partager la soirée avec le groupe Voodoo Skin, mais hélas changement de programme pour raisons de santé... Voodoo Skin ne pourra pas jouer ce soir. Peu importe, Pascal Vigné (guitare), Jean-Christophe Bauer (basse) et Aurélien Ouzoulias (batterie) vont assurer la soirée de concert malgré le contexte actuel pas évident et les imprévus.
Comme on dit, les absents ont toujours tort, tant pis pour eux ! Le public présent est à l’écoute, il est attentif et on sent que l’ambiance et la musique sont au rendez-vous.

Les musiciens vont jouer environ 2 heures (passées vite pour tout le monde), rendant notamment hommage à l’album Minuit sur les toits qui fête ses 10 ans... L’album sera joué en entier en live... Il y aura aussi différents morceaux pris dans la discographie du groupe, et quelques morceaux inédits qui ne sont pas sortis sur album... Il y a un avant-goût du prochain album qui devrait sortir au printemps 2022...


JPEG - 165.2 ko

La musique proposée est instrumentale avec comme base essentielle le rock, le hard rock, le metal... Mais aussi l’apport de différents styles musicaux (blues, funk, jazz, country, etc...) pour proposer une musique proche de la fusion parfois. La priorité est donnée au côté mélodique également !

Il y a de l’énergie, du gros son, mais aussi et surtout le souci de toucher directement les gens avec une musique accessible même s’il y a une certaine technicité, vélocité et virtuosité. Les compositions sont efficaces et mélodiques tout en ayant une richesse musicale indéniable. On sent aussi l’évolution de Pascal Vigné quand on écoute ses plus anciens morceaux et ce qu’il a fait par la suite : l’influence de Joe Satriani est là au début, mais il a au fil des années trouvé sa voie en dépassant ses influences et en s’inspirant de nombreux styles musicaux, artistes et groupes...

Sa musique est personnelle et originale avec une base rock et la volonté de proposer des mélodies qui peuvent toucher directement le public, que ce soit à travers des morceaux puissants et rythmés ou des morceaux plus calmes et planants.

Le public présent a été ravi, cela a été une soirée réussie qui a bien montré que la guitare et la musique instrumentale peuvent vraiment plaire !

Triple FX - Overpressurized

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.