Hà Nôi Duo est la rencontre de deux musiciens : Nguyên Lê (guitare) et Ngô Hông Quang (instruments traditionnels, chant). Nguyên Lê est un guitariste et musicien de renom qui a toujours réussi à proposer une fusion musicale belle et créative en faisant notamment se rencontrer jazz, rock, et musiques traditionnelles. Ce duo de talentueux musiciens liés au Viêt-Nam est prometteur d’un moment musical magique et unique.
Faut-il encore présenter Nguyên Lê aux fans de jazz et de musiques dites du monde ? Ce musicien guitariste franco-vietnamien est devenu depuis des années une référence dans le monde du jazz et de la fusion musicale. Entre jazz, rock, et musiques du monde, il a su proposer une belle musique riche de sublimes compositions et improvisations.
Ngô Hông Quang est un musicien vietnamien multi-instrumentiste et chanteur. Maîtrisant de nombreux instruments traditionnels, il cherche également à faire rencontrer tradition et modernité à travers une musique où différentes cultures peuvent fusionner.
La rencontre des deux musiciens apparaît alors comme une évidence car leur but commun est le même : proposer une musique rendant hommage au Viêt-Nam, proposer une musique riche de rencontres entre différentes cultures, proposer une musique à la fois moderne et traditionnelle.
Ce projet musical est plus que prometteur en créant une fusion entre musiques du Viêt-Nam et musiques d’Occident, le tout avec la volonté de proposer quelque chose d’unique dépassant les notions des styles musicaux et transcendant les notions de tradition et de modernité.
Hà Nôi Duo (Nguyên Lê & Ngô Hông Quang) + Ikui Doki (première partie)
Tarifs : de 12 à 17 euros
Voir aussi…