> Mag > Musique > Handshake With Hell

Handshake With Hell

jeudi 3 mars 2022 par Jean-Pierre Biskup rédacteur CC by-nc-sa

Annonce

Le groupe metal Arch Enemy a sorti récemment le single « Handshake With Hell », et la sortie de leur prochain album est prévue cette année. Il est temps de s’intéresser à ce groupe qui fait partie de ce qui se fait de mieux actuellement sur la scène metal internationale.

Quand on entend parler de metal, comme dans beaucoup d’autres styles musicaux, on entend souvent les mêmes noms de groupes connus qui sont là depuis des décennies et qui ne sont pas forcément à la hauteur de leur réputation. Arch Enemy est né il y a plus de vingt ans, mais n’a pas cessé d’évoluer, et est aujourd’hui une valeur sûre du metal.

Arch Enemy a des allures de super groupe car chacun de ses membres est une pointure dans son domaine (avec de l’expérience dans d’autres groupes de qualité), tout en étant au service du collectif. Le groupe est aussi international ne serait-ce que par la variété des nationalités de ses membres : une chanteuse canadienne, un guitariste fondateur du groupe qui est britannique et suédois, un guitariste soliste américain, un batteur et un bassiste suédois.
Le style du groupe est présenté comme étant du death metal mélodique, et a évolué depuis ses débuts avec notamment un côté mélodique qui s’est affirmé tout en gardant la puissance du death metal. Le chant a évolué aussi avec désormais une chanteuse, Alissa White-Gluz, qui est dotée d’une voix étonnante et qui fait le show sur scène.

JPEG - 104 ko

Le morceau présenté ici, « Handshake With Hell », est représentatif de ce que fait Arch Enemy : une musique puissante et brutale qui reste mélodique et accessible, qui peut toucher tout fan de rock metal. Une des particularités de cette chanson est qu’on entend par moments la voix claire de la chanteuse. Il y a alternance entre chant en voix claire et chant en voix saturée, chant guttural. Alissa White Gluz est surtout connu pour son chant guttural, mais elle est tout à fait capable d’assurer en voix claire, en chant lyrique, et il semble intéressant qu’elle puisse développer cela pour pouvoir proposer encore plus de choses musicalement que ce soit dans le cadre d’Arch Enemy ou d’autres projets musicaux.
Le son et la production sont au top, la voix et les instruments sonnent d’enfer, c’est le cas de le dire. L’image et la vidéo sont de qualité, le clip est au top également, ce qui est important aujourd’hui où le public ne se contente pas seulement d’audio.

À noter l’annonce de la sortie du prochain album du groupe qui est prévue le 29 juillet...
Le titre de l’album est Deceivers, et « Handshake With Hell » devrait servir d’ouverture à celui-ci.

Fans de rock metal, si ce n’est pas déjà fait, allez écouter Arch Enemy, un des meilleurs groupes sur la scène metal aujourd’hui !

ARCH ENEMY – Handshake With Hell (OFFICIAL VIDEO)

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.