> Mag > Musique > Il était une fois Eths...
Le groupe Eths, qui fait partie des pointures actuelles du metal en France va encore montrer toute l’étendue de sa rage et de son talent. Profitez-en, car ce n’est pas tous les jours que vous aurez l’occasion de les voir de si près dans une salle de taille humaine…
Groupe formé dans la région marseillaise, Eths a progressivement conquis l’Hexagone avec sa musique ayant touché un large public. Fer de lance du rock metal actuel en France, le groupe a même réussi à se faire remarquer en dehors des frontières nationales en jouant dans de grands festivals comme l’Electric Festival de Madrid où on pouvait voir Metallica notamment… Leur style musical oscille entre metalcore et deathcore, avec pour la voix des parties mélodiques et d’autres plus gutturales, et une musique à l’ambiance tantôt oppressante et sombre, tantôt douce et mélancolique.
Après quelques années d’intense activité, riches en concerts et albums, le groupe prend un nouveau virage depuis quelque temps avec des changements de composition ; mais les bases et la direction principale restent les mêmes. On retrouve actuellement dans le groupe les musiciens Stéphane « Staif » Bihl (guitare & samples), Guillaume « Yom » Dupré (batterie), Damien Rivoal (basse), et la charismatique chanteuse Rachel Aspe.
Ils ont gagné en expérience, et cela donne une musique encore plus affirmée et profonde, capable de toucher un public rock de plus en plus nombreux et fidèle.
Les musiciens assurent de manière hallucinante dans l’énergie et dans ce qu’ils dégagent musicalement, la chanteuse, quant à elle, allie beauté et rage dans leurs plus hautes conceptions. Le voyage musical est assuré…
Eths une bonne idée donc d’aller en concert ? A vous de répondre !
Metalcore
14 euros / 15.80€ (FranceBillet)
Possibilité d’acheter les places sur place, mais il est fortement conseillé de réserver les places à l’avance.