> Mag > Musique > Je veux danser

Je veux danser

vendredi 3 décembre 2021 par Jean-Pierre Biskup CC by-nc

L’artiste Lionne propose la chanson « Je veux danser » qui sort en clip vidéo.
À travers ce nouveau titre, c’est l’occasion de découvrir une chanteuse et musicienne de talent.

"Chez Lionne, la beauté sombre et mélancolique s’érige avec grâce, mais n’interdit jamais."

Cela semble bien résumer en quelques mots la musique de Lionne (Anne Berry). Musicienne complète aux multiples influences, elle propose des chansons qui sortent de l’ordinaire et qui peuvent toucher les esprits et les cœurs.

Le 2 décembre sort donc le clip de la chanson « Je veux danser » que l’artiste a présenté en ces quelques phrases.

JE VEUX DANSER // LIONNE

C’est aujourd’hui que sort « Je veux danser », ce titre m’a été inspiré par la lecture du roman d’Anne Bert le tout dernier été. Ce récit m’a énormément touché… il raconte le cheminement d’une femme, au seuil de la mort, l’apprentissage de penser la fin tout en goûtant encore la sensualité de la vie. C’est ce que j’ai essayé de dire dans cette chanson, l’envie et le besoin de danse et de sensualité avant que le corps ne nous échappe.

Le clip en animation a été réalisé par la talentueuse Louison Charbon ... tout en noir et blanc Ce titre a été réalisé en collaboration avec un musicien et producteur que j’aime beaucoup, Alice Orpheus enregistré et mixé par Johan Guidou dans son studio la Dourdanie . Il est à vous 🖤Love Anne

Bonne écoute à vous, Lionne montre que la chanson française peut être de qualité avec une vraie inspiration littéraire et de belles compétences musicales.

(Crédit pour la photo servant d’emblème à l’article : ©PierreScholl)

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.