> Mag > Musique > Joliment pop et décalé, c’est Dino Voldann
C’est un univers joliment pop et décalé qu’on découvre avec Dinozorux Rex, le 2e EP de ce tout jeune chambérien. Un univers où se croisent pêle-mêle culture dessin animé, chanson bricolée, synth-pop et plutôt abouti artistiquement puisqu’il inclut même costume, clips et jeu vidéo.
Dino Voldann aime écrire sur les petites bêtes (« L’araignescalier ») ou les objets du quotidien abandonnés (« L’histoire du frigo »). Sur une trap mignonne ou une pop à synthé acidulée, il met en scène leurs vies minuscules, leurs mœurs et leurs problèmes avec parfois un petit parfum de philosophie. Dans « Plus avec toi », il évoque la rupture avec une spontanéité qui peut faire penser à Taulard ou Archet cassé.
OK, l’écriture manque encore de contrastes et demanderait à être resserrée, affûtée pour devenir plus percutante. Mais l’ensemble tient, la fluidité est là. On sent que Dino Voldann fait la musique qui l’accompagne et qui lui est naturelle. Il se crée un idiome, c’est le principal et qui sait jusqu’où cela pourra le mener ?