Accueil > Les auteurs > Tom Rad-Yaute

Tom Rad-Yaute

Tom Anel

La Roche sur Foron

Articles de cet auteur (73)

  • Sloks, au coeur du rock’n roll brûlant

    Musique

    L’amitié franco-turinoise fonctionne toujours. Et Thee Sweeders, hérauts locaux du garage rock transi, invitaient une fois de plus au Bistro des Tilleuls le trio de primitive rock’n roll le plus frappadingue des Alpes : j’ai nommé Sloks. Grosse suée et concert mémorable à la clé, ça va de soi !

  • Jean-Benoît Godefroy, du minimalisme dans le dessin

    Arts

    Jean-Benoît Godefroy est un graphiste chambérien, il a notamment réalisé des pochettes de L’Orchidée cosmique ou de projets tournant autour de l’association noise locale Radiation. Les dessins exposés à la Base du 20 juin au 21 juillet sont produits en marge de cette activité. Une autre façon, plus artisanale et plus libre peut-être, de se confronter au blanc de la page, d’habiter l’espace avec formes et couleurs.

  • Avec Viceprez, le rock, c’est tout à fond et le punk-rock, encore plus !

    Musique

    « Si enregistrer un disque de rock prend plus d’une semaine, c’est que quelqu’un est en train de merder. » C’est par cette phrase que Steve Albini termine son incroyable lettre à Nirvana, à l’époque de In Utero. Et il est clair que personne n’a merdé lors de l’enregistrement de  Juger , concentré de punk-rock incroyablement frais et sincère, composé et mis en boîte en une semaine, quelque part dans une maison troglodyte en Ardèche au nez et à la barbe du confinement. Un disque jubilatoire à mettre entre toutes les oreilles de toute urgence, vraiment !

  • Taulard, synth-punk de la plaine et des hauts plateaux

    Musique

    Les grenoblois de Taulard seront en concert le vendredi 13 mai à la Makhno. Nous republions la chronique de leur deuxième album, Dans la plaine, paru en 2020. Peut-être l’occasion de découvrir l’écriture personnelle et poétique de ce groupe singulier ?

  • Joliment pop et décalé, c’est Dino Voldann

    Musique

    C’est un univers joliment pop et décalé qu’on découvre avec Dinozorux Rex, le 2e EP de ce tout jeune chambérien. Un univers où se croisent pêle-mêle culture dessin animé, chanson bricolée, synth-pop et plutôt abouti artistiquement puisqu’il inclut même costume, clips et jeu vidéo.

  • Et maintenant, quelque chose de complètement différent : Sudden infant

    Musique

    Bien que ce Lunatic asylum ( Asile de fous )soit le 3e album du trio suisse Sudden infant, l’impression diffuse subsiste d’avoir affaire à une formation, peut-être estimée dans certains milieux, mais globalement très largement méconnue. Et ceci est absolument ahurissant lorsqu’on découvre l’incroyable qualité de ce groupe génial.

plus ancien

Lui écrire

Envoyer un message