Accueil > Les auteurs > Tom Rad-Yaute

Tom Rad-Yaute

Tom Anel

Articles de cet auteur (51)

  • Tachycardie et Horse Lords, musiques intempestives au Ciel

    Musique

    La diffusion des dates de la tournée européenne de Horse Lords, courant août, avait un peu des airs de débarquement bis, après ces longs mois de frontières étanches. Sur la date au Ciel, le nom de Tachycardie — projet expérimental touche-à-tout et coup-de-poing du batteur de Pneu –- venait s’ajouter à l’affiche et jouer de façon décisive en faveur d’un trajet jusqu’à la salle grenobloise.

  • Le post-punk grenoblois se porte bien, merci pour lui

    Musique

    L’après-punk et la vague qui fût nouvelle au début des années 80 n’en finissent pas d’inspirer et de hanter la musique d’aujourd’hui : la preuve avec deux formations grenobloises – Vino Collapso et Varsovie - aux dernières sorties relativement impeccables.

  • l’Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp, antidote aux temps troublés

    Musique

    We’re OK but we’re lost anyway, sorti sur le label Bongo Joe records, est déjà le 5e de la formation genevoise. Bien que croisé plusieurs fois en concert, c’est le premier de leurs disques que j’écoute réellement —question de disponibilité et d’envie, sans doute — toujours est-il que, cette fois, la musique dansante et très composée d’Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp réussit pour moi à parler au corps autant qu’à captiver l’esprit.

  • Bleu électrique comme /A\

    Musique

    Il paraît que la rencontre a coulé de source, entre ces musiciens de deux générations différentes issus de la scène alternative suisse : Emilie Zoé (guitare/chant), accompagnée du batteur Nicolas Pitet, artisans d’une noisy-pop ciselée et intimiste, et Franz Treichler, la voix des Young gods. Le premier album né de cette collaboration marie les univers respectifs des musiciens et explore à l’instinct une large palette de paysages sonores.

  • Le concert dans le ciel

    Musique

    Le temps d’un instant suspendu dans le ciel, Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp s’est mué en Orchestre Tout Terrain Marcel Duchamp pour donner un concert puissant et poétique à presque 2000m d’altitude.

  • Si j’peux pas danser, c’est pas ma révolution !

    Spectacle

    Avec Underdogs, chorégraphie évocatrice et bouillonnante, Anne Nguyen retrouve quelque chose de l’esprit festif et revendicatif du hip-hop des origines.

plus ancien

Lui écrire

Envoyer un message