Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

Accueil > Les auteurs > Tom Rad-Yaute

Tom Rad-Yaute

Tom Anel

La Roche sur Foron

Articles de cet auteur (126)

  • Premiers pas en Turakie

    Spectacle

    Le 1er juin dernier, le village montagnard de Theys, en Isère, ouvrait grand ses portes à l’imaginaire, à la fantaisie et à un drôle de penchant pour l’absurde. Dans le cadre d’un bien joli projet collaboratif, placettes, parvis et recoins de jardins sont devenus, avec la complicité des habitants, autant de scènes pour le concentré de théâtre d’objets détonnants de la compagnie Turak.

  • Foncedalle et son détonnant cocktail dance-rock

    Musique

    Traboule, le 1er EP de Foncedalle sorti en 2021, avait déjà fait son petit effet mais n’avait, à l’époque, pas trouvé de place sur l’agenda surchargé de Rictus. On va se rattraper avec le premier album du groupe, sobrement intitulé Foncedalle – peut-être la seule chose qui soit sobre sur ce disque et dans cette chronique.

  • Une dose d’expé avec (La) Fabrik electric

    Musique

    La musique dite expérimentale n’est pas votre tasse de thé ? Essayez les petites doses concoctées par le docteur Fabrik Electric !

  • T-Shirt et Tombouctou, tanguent et tremblent les Tilleuls

    Musique

    Ce vendredi 24 avril, sur la route de leur tournée, le quatuor T-Shirt était de passage au Bistro des tilleuls et avait eu l’excellente idée d’emmener dans ses valises les hérauts lyonnais de la noise mélodique et alambiquée, Tombouctou.

  • La Chiale connaît des hauts et des bas mais s’en sortira

    Musique

    La Chiale, pas comme l’envie qui te prend face à un monde qui n’en finit pas de tirer la gueule, mais comme un duo grenoblois qui a sorti un premier enregistrement en juillet 2023 et navigue librement au gré d’influences indie, punk et émo.

  • Que ce chant soit sans fin

    Musique

    Retour sur une soirée éclectique de l’AMR Jazz Festival qui réunissait le voyage aux paysages changeants du duo Aufzug ! et de l’accordéoniste Mario Batkovic et le jazz hybride du Nduduzo Makhathini trio, d’une beauté à couper le souffle.

  • Lui écrire

    Envoyer un message