Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

Accueil > Les auteurs > Tom Rad-Yaute

Tom Rad-Yaute

Tom Anel

La Roche sur Foron

Articles de cet auteur (131)

  • Otto, tambour battant

    Musique

    Avec Rond comme une tête de cheval, le trio de percussions Otto propose un « objet plastique sonore » à la fois exigeant et très accessible, propice à une autre expérience de l’écoute.

  • Disco Boule et la fête est plus folle

    Musique

    Le trio batterie/guitare/guitare sort un premier album à son image, franc du collier et sans entourloupe. Pour que les concerts restent une fête !

  • Jazz ContreBand, non-stop conversation

    Musique

    Le plateau proposé par Château-Rouge, composé du trio avant-rock Aksarven et du Léon Phal Quintet au jazz hybride et acidulé, s’est révélé une véritable expérience de croisement des esthétiques et des publics.

  • Salade de bruits #1

    Musique

    Au menu : du grindcore keynesien avec Exorbitant prices must diminish, de la dérive auditive en eaux troubles avec Chacals et Man in the shack, un vent frais et grungy venu de Chamonix, mais oui !

  • Les petites victoires du noise-rock : une interview de Tombouctou

    Musique

    Spontané mais tortueux, volcanique tout en restant mélodique, le noise-rock de Tombouctou négocie habilement sa route en évitant les lieux communs du genre et donnait évidemment très envie de rencontrer ceux qui le fabriquent. Fortes personnalités derrière leurs instruments, Lisa (voix), Johanny (batterie) et Alex (guitare) se révélèrent d’une grande écoute, soucieux de trouver les mots justes, lors de cette interview réalisée en amont de leur concert au Bistro des Tilleuls au printemps dernier — sans oublier quelques bonnes blagues pour faire bonne mesure.

  • Premiers pas en Turakie

    Spectacle

    Le 1er juin dernier, le village montagnard de Theys, en Isère, ouvrait grand ses portes à l’imaginaire, à la fantaisie et à un drôle de penchant pour l’absurde. Dans le cadre d’un bien joli projet collaboratif, placettes, parvis et recoins de jardins sont devenus, avec la complicité des habitants, autant de scènes pour le concentré de théâtre d’objets détonnants de la compagnie Turak.

  • Lui écrire

    Envoyer un message