> Mag > Musique > Kashmir en liberté

Kashmir en liberté

mardi 26 mai 2020 par Jean-Pierre Biskup CC by-nc

En ce moment le monde de la musique vit une période compliquée où il faut se réinventer. Les collaborations musicales via Internet deviennent plus que jamais nécessaires et importantes. Voici un bel exemple avec une reprise de « Kashmir » de Led Zeppelin par Axel Bauer et une large équipe de musiciens de talent !

Pour commencer, quelques mots d’Axel Bauer qui explique sa démarche pour ce projet...

« Mes chers amis,
Au cours de ce voyage immobile, je me demandais quelle serait la chanson qui nous donnerait la pêche, la puissance positive. Celle qui nous ferait voir le monde en grand. « Kashmir » de Led Zeppelin m’est venue à la vitesse de l’éclair pour son côté grandiose, sa transe, son voyage spirituel. Mais on ne reprend pas Kashmir seul, il faut des musiciens et pas n’importe lesquels ! De très bons qui ont non seulement du cœur mais aussi une technique irréprochable. 27 musiciens et musiciennes venant d’horizons différents se sont lancés avec passion dans ce défi. Il y a dans cette version toute la force qui naît de la frustration d’être contraints de stopper nos concerts et toute l’intensité et le petit supplément d’Âme avec lequel nous rendons à la musique toute la joie qu’elle nous procure. »

L’équipe se compose donc d’Axel Bauer (chant, guitare, arrangement et production), Hervé Koster à la batterie, Hadrien Féraud à la basse, Johan Dalgaard aux claviers, Julien Tekeyan aux percussions, Greg Zlap à l’harmonica, Olivier Louvel au saz, Gaël Benyamin au rhodes.

Pour les choeurs : Amandine Bourgeois, Jessie Lee Houllier, Erica Simeone.

Pour les guitares : Gus G, Richard Daudé, Youri De Groote, Jean-Michel Kajdan, Yann Négrit, Nym Rhosilir, Frédéric Judge Fredd Consavela, Régis Savigny (guitare slide), Ludovic Egraz, Robin Saturax, Alexis Didier, Fred Chapellier, Fabrice Dutour, Julien Bitoun, Yoann Kempst, Swan Vaude.

Le résultat sonne vraiment très bien avec notamment quelques pointures connues nationalement ou internationalement et dont le talent n’est plus à démontrer. Les différents instruments et les différentes voix se rencontrent bien pour offrir un ensemble cohérent et puissant rendant un superbe hommage à une des plus grandes chansons d’un des groupes les plus marquants du rock et de la musique.

Je souhaite une bonne écoute à tout le monde !

KASHMIR (tribute to Led Zeppelin)
Arranged and produced by Axel Bauer
Mixed by : Steven Forward
Vidéo editing : Erica Simeone

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.