> Mag > Écrits > La BD dont vous êtes le héros

La BD dont vous êtes le héros

lundi 27 juillet 2020 par Jean-Pierre Biskup CC by-nc

Juan Chavarriga est un artiste argentin qui a longtemps vécu en Savoie. Spécialisé dans la bande dessinée, il propose actuellement une œuvre personnelle et originale intitulée Abakah qui permet au lecteur d’avoir une vraie influence sur l’histoire, voire même un personnage à son effigie ! Une BD participative prometteuse !

Quelques mots sur le dessinateur Juan Chavarriga

Né en Argentine, Juan développe ses talents de dessinateur avant de débarquer en France pour s’épanouir en tant qu’artiste. Il est spécialisé dans la bande dessinée, mais reste polyvalent en travaillant dans l’illustration, et dans tout type de travail graphique que ce soit de manière traditionnelle ou moderne. Il collabore avec des auteurs et dessinateurs en France, Argentine, mais aussi aux Etats-Unis. Parmi les artistes le soutenant on peut citer des noms connus de la bande dessinée comme Julio Ribera et Curd Ridel entre autres.

Inspiré principalement par les comics américains et la bande dessinée européenne, Juan Chavarriga a une belle technique et une solide expérience professionnelle pour pouvoir proposer de la qualité...

Quelques mots sur la bande dessinée Abakah

Cette œuvre est le fruit de nombreuses années d’expérience artistique. L’histoire a quelque chose d’universel avec une héroïne en quête de justice pour sauver son peuple opprimé. L’originalité et la force de cette œuvre résident dans l’interactivité entre l’artiste et les lecteurs qui peuvent choisir de changer l’histoire avec différentes directions, et même participer en tant que personnages à l’aventure. Ce concept va loin en proposant la création de personnages correspondant vraiment aux lecteurs ayant choisi de contribuer à ce projet.

Soutenez Abakah

Abakah propose un concept où la participation et la personnalisation vont loin en permettant de créer une vraie interaction entre l’auteur et ses lecteurs pour faire évoluer l’histoire et ses personnages. Ce concept poussé à ce point est rare et mérite d’être soutenu. De plus, la qualité artistique est au rendez-vous étant donné les qualités de dessinateur de Juan Chavarriga. N’hésitez pas à découvrir ce projet !

Lien pour "Abakah" : https://fr.ulule.com/abakah/

ABAKAH Participe à son épopée !

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.