> Mag > Musique > La douce soul jazz de Nadine Jeanne

La douce soul jazz de Nadine Jeanne

mercredi 14 septembre 2022 par Jean-Pierre Biskup rédacteur CC by-nc-sa

En guise de pré-rentrée musicale, je suis allé faire un tour au Brin de Zinc et j’ai pu découvrir en live une artiste complète : Nadine Jeanne. Voix et claviers font voyager dans une subtile et douce soul jazz où on ressent les couleurs de cultures de différents pays à travers le monde. Une belle découverte et un beau voyage musical.

Dimanche 4 septembre 2022. On approche de 20h... Concert au Brin de Zinc...

Nadine Jeanne est une artiste aux multiples facettes, on s’en rend compte quand on la voit sur scène. Issue d’une famille multiculturelle et ayant voyagé dans différents pays dans le monde, Nadine Jeanne propose une musique soul jazz avec de belles couleurs. Elle a d’ailleurs participé à un album produit par Manu Katché, ce qui peut donner une idée de sa qualité musicale.

En solo, voix et claviers, elle y va et le voyage commence...

Chanteuse, musicienne, comédienne, Nadine Jeanne sait transmettre de belles émotions à travers sa voix et les instruments (principalement les claviers, un peu de basse électrique également). Entre compositions et reprises, elle fait voyager tout en douceur et subtilité avec sa belle voix et le subtil accompagnement de différents instruments. Fan entre autres de Nina Simone, elle lui rend un bel hommage et peut faire partie de ses héritières musicalement. A noter également la participation sur quelques morceaux d’un claviériste pour davantage d’arrangements et d’échanges musicaux.

La soul et le jazz ont encore de beaux jours devant eux avec des artistes comme Nadine Jeanne.

Pour en savoir plus : https://www.facebook.com/nadinejeannemusic

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.