> Mag > Musique > La Fièvre Mama Rosin
Au Brise Glace le 24 Janvier, rencontre avec les deux frères du groupe qui joue le soir même. L’un parle, l’autre non, et pour cause, il est couché dans la loge, abattu, dévoré par la fièvre.
Si l’aprés-midi un seul des deux frères fut apte à répondre, le soir, ils se donnèrent tout les deux, avec leur compère batteur, à fond.
Mama Rosin, avec leur cajun zydeco, à la sauce rock’n’roll, est un trio qui inflige un sérieux dépoussiérage au genre traditionnel. Ils nous emmènent au cœur de la Louisiane, au son du banjo, du mélodéon et de la batterie. Leur musique, vivante et authentique, est un mélange de blues et de folk qu’ils délivrent avec l’énergie du rock et le rythme du calypso des Antilles. Mama Rosin plante un décor pour le moins excentrique, doté d’un vrai talent d’écriture avec des textes originaux et rafraîchissants.
La musique du genre Cajun ?
Cette énergie rock et cette musique fraîche, on la retrouve dans le tout dernier album. Album qui entraîne une tournée, avec beaucoup de dates en Angleterre et en Irlande, deux pays où le public est déjà conquis.
Ce denier album est aussi un grand pas en avant pour ce groupe, changement de cap mais changement de label, et pas n’importe quel label.
Alors si vous avez loupé Mama Rosin au Brise Glace et que l’envie vous titille de les voir et danser sur leurs rythmes endiablés, sachez qu’ils sont sur scène pas loin d’Annecy le 31/01 à Lausanne (Cave du Bleu Lézard), le 1/02 à Bulle (Ebullition) et qu’ils sont au programme du Festival Antigel à Genève le 3/02, Piscine du Lignon. Lire l’article sur ce Festival sur notre site.
Blues Folk Rock
projet parallèle à Mama Rosin, avec un membre en moins, mais avec l’émotion en plus. Passant d’un instrument à un autre, les deux Souchet vous transportent entre Blues et Country, avec un accent de Folk américain
1re : Captain Moustache & Fredo Ignazio
Textes délirants, grosse énergie sur scène, les 2 compères vous proposeront du Rock expérimental, Grunge et parfois une reprise de chanson Yiddish
15 CHF / 1OCHF
Portes 21h
24 /20 /18 /15
Dans le cadre du festival Antigel
Le fougueux trio genevois dépoussiérera encore le cajun en lui infligeant quelques sévices rock’n’roll à coups de guitares déglinguées et y réserve surtout sa première halte au bercail de sa nouvelle tournée mondiale.