Fidèle à sa toute jeune tradition, le Festival Antigel va permettre aux Genevois et aux autres de (re)découvrir différents lieux du canton détournés de leur usage habituel ou exceptionnellement ouverts au public.
Troisième édition seulement et le festival Antigel s’est imposé comme un temps fort de la saison culturelle hivernale.
Qu’il s’agisse de transformer un dépôt d’autobus en labyrinthe, un immeuble de la Cité Meyrin en écran géant, un court de tennis « sous bulle » en auditorium philharmonique, l’imagination règne et appelle à changer le regard sur la ville.
Bien d’autres surprises attendent encore les festivaliers : des concerts aquatiques (maillot de bain obligatoire), une croisière animée sur le Rhône, un pas de deux entre un danseur et une grue de chantier, de l’escrime dansée…
Cette année un accent particulier a été mis sur la jeune création chorégraphique avec cinq projets qui concourent pour le prix de la fondation Béa, en plus des têtes d’affiche (Israell Galvan,Rachid Ouramdane).
Pour le côté Festival musical, le sans faute se confirme avec un mélange de têtes d’affiche (Dominique A, Lescop, Gonzales, Mama Rosin), d’ artistes indépendants qui montent (Matthew White, Efterklang, Simone White, Breton), mais aussi des artistes de référence (Pole, Marc Ribot, Peter Hammil).
Ajoutez à cela des valeurs sûres en World music (Trio Joubran, Interzone, Toumani Diabaté) et musiques électronique (Peaches, stubborn Heart), vous avez la recette d’un rendez-vous incontournable.