> Mag > Arts > La galerie la plus rock du monde ?
Perchée sur les hauteurs d’Annonay dans son centre historique qui fait voyager dans le temps, la galerie photo de Richard Bellia est un endroit à visiter si vous aimez la photographie et la musique ! Le photographe a croisé la route de nombreux groupes et musiciens, et sa galerie regorge de trésors dédiés à la photographie argentique et au rock ’n’ roll. Un lieu à découvrir !
La photo et la musique, voilà ce qui peut résumer Richard Bellia. Plus de 40 ans déjà à être photographe de scènes, à arpenter concerts et festivals en France et à l’étranger, à travailler pour la presse, différents médias, et en indépendant. Un des derniers grands résistants et apôtres de la photographie argentique à l’heure du numérique qui dévore tout, un photographe qui voyage et fait voyager grâce à ses expositions partout dans le monde et ses livres gorgés d’images et de souvenirs puissants de la musique.
Installé désormais à Annonay où il a ouvert sa galerie, on peut rencontrer cet artiste de la photographie qui aura toujours de sacrées histoires et anecdotes à raconter, et on peut surtout découvrir et admirer son travail grâce à ses photos qui nous montrent de nombreux groupes et artistes, connus et moins connus, de toutes les époques, dans différents styles musicaux... mais avec quand même une place de taille et une préférence pour le rock !
N’hésitez pas à visiter cette galerie et à soutenir le travail de l’artiste photographe ! Il y a de belles photos, beaux tirages et livres, à tous les prix, et notamment à des prix accessibles... Fans de photo et de musique, c’est un lieu à ne pas manquer ! C’est fou, non ?
(Adresse de la galerie : 10 place Grenette, à Annonay, en Ardèche...
Vous pouvez en profiter pour visiter le centre historique d’Annonay dans lequel se trouve la galerie, il y a plusieurs choses intéressantes à voir notamment en matière culturelle et artistique...)
P.S. : si vous trouvez que la galerie est plutôt bien rangée, vous pouvez remercier entre autres Richard Bellia, mon pote Guillaume, et moi-même...
Toutes images ©Richard Bellia