> Mag > Musique > La grande illusion du hard rock français

La grande illusion du hard rock français

mardi 28 septembre 2021 par Jean-Pierre Biskup CC by-nc

Le hard rock français a connu son développement et son ascension dans les années 80, avant d’exploser en plein vol par la suite. Trust est le groupe de ce style qui a réussi à toucher le plus de public. Cependant, il y avait aussi d’autres groupes qui ont marqué ce style comme Warning, Satan Jokers, Sortilège, etc...
le documentaire La grande illusion s’intéresse à Satan Jokers, mais aussi à tout ce courant musical qui a vécu une période d’or et une période d’oubli...

Satan Jokers est le genre de groupe qui ne laisse pas indifférent, on adhère ou on n’adhère pas, il n’y a pas d’entre-deux.
Créé par le batteur Renaud Hantson, qui devient progressivement en plus chanteur, et le bassiste Laurent Bernat, le groupe se stabilise avec l’arrivée de Pierre Guiraud au chant et de Stéphane Bonneau à la guitare.

Groupe de hard rock inspiré par différents styles musicaux, il propose un hard rock influencé par la fusion musicale et chanté en français.

Le documentaire retrace le parcours de Satan Jokers, avec les débuts, la séparation, la reformation... À travers ce parcours, on voit l’évolution d’un groupe, de différents musiciens, mais aussi d’un style musical...
Aujourd’hui Satan Jokers est composé par son fondateur Renaud Hantson au chant, Pascal Mulot à la basse, Michaël Zurita à la batterie, et Aurélien Ouzoulias à la batterie.
"La grande illusion" est un documentaire, ou plutôt un rockumentaire, qui peut intéresser tous les fans de rock !

Satan Jokers La grande illusion DVD
Produit par Hantsong et Monolithe Films, Réalisé par Crok Brandalac et Rémy Bousquet, DVD intégral du film "La grande illusion" initialement inclus à l’Opéra Rock de Satan Jokers "Sex Opéra" (2014)

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.