Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

> Mag > Musique > Ladies Ballbreaker, AC/DC au féminin

Ladies Ballbreaker, AC/DC au féminin

vendredi 21 octobre 2022 par Jean-Pierre Biskup rédaction CC by-nc-sa

Bref

Ladies Ballbreaker n’est pas un simple groupe de reprises ou tribute band comme il y en a tant...
Le groupe va plus loin que ça avec un concept peu commun : du hard rock d’AC/DC joué par des filles, avec une mise en scène originale, et ça envoie ! On a droit à un vrai show avec de l’énergie, du fun, et une ambiance rock ’n’ roll de folie !

Ladies Ballbreaker peut se traduire en français en « Dames Casse-couilles », ce qui montre que les musiciennes du groupe ne sont pas là pour faire de la figuration !

L’histoire débute en 2012 à Montpellier, avec l’idée de rendre hommage au mythique groupe AC/DC... Energie communicative, humour, et bonne humeur peuvent convenir pour qualifier le show offert par les cinq ladies composant le groupe.

Ladies Ballbreaker a déjà joué dans tout le pays, des petites salles de concerts aux grands festivals comme le Hellfest, en partageant la scène avec de nombreux groupes et artistes de renom (Johnny Clegg, Mika, Hyphen Hyphen, Le Bal des Enragés, Deborah Bonham, Michael Jones, Cock Robin, Manu Lanvin, Johnny Gallagher…).
Le groupe a aussi joué à l’étranger en tournées européennes (Norvège, Espagne, Allemagne, Belgique, Suisse…) pour prêcher la bonne parole du rock ’n’ roll !

Le nom du groupe est un clin d’œil à l’album Ballbreaker d’AC/DC... Ladies Ballbreaker c’est au final un groupe qui rend un hommage de qualité à AC/DC sans les cloner mais en proposant un show original avec une équipe de musiciennes qui sort de l’ordinaire !

Si vous aimez le rock et que le groupe passe pas loin de chez vous, n’hésitez pas à y aller pour passer un bon moment en musique !

Pour plus d’infos :
Le site du groupe : https://www.ladiesballbreaker.com/
La page Facebook du groupe : https://www.facebook.com/ladiesballbreaker

LADIES BALLBREAKER - High Voltage (Live)

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.