> Mag > Musique > Le boléro de Como
Jean-Pierre Como, pianiste du mythique groupe Sixun, vient présenter son dernier album en date intitulé Boléro, qui est une pépite musicale aux couleurs ensoleillées par la richesse du jazz et la chaleur des musiques latines.
Le pianiste et compositeur présente son nouvel album Boléro, sorti en septembre 2013, pour un concert mêlant jazz et musiques latines ! Il a fait appel au saxophoniste argentin Javier Girotto, au percussionniste argentin Minino Garay et au bassiste italien Dario Deidda pour rendre hommage d’une façon sensuelle et personnelle aux musiques latines et méditerranéennes dans un nouvel opus. Onze pièces parcourues par un chant amoureux, une fougue et un imaginaire puissants. Cet album a été distingué en novembre 2013 par le Classement L’Express/Classica comme l’un des 25 meilleurs disques de jazz de l’année.
Boléro, c’est un hommage personnel aux musiques latines et méditerranéennes, riches de passions et d’émotions. Vitalité des rythmes et de la danse, douceur de l’imaginaire et des ballades, mélodies aériennes qui touchent au cœur...
Jean-Pierre Como signe une musique subtile et mélodique, avec une série de compositions intenses et originales qui évoquent avec finesse des ambiances intemporelles, une invitation à suivre ses voyages oniriques.
Dans le cadre du festival « L’échangeur de sons », Jean-Pierre Como (piano) sera accompagné par Minino Garray (percussions), Jean-Marc Jafet (basse électrique), et Stéphane Chausse (clarinette). Un très beau quartet pour une très belle musique !
Musiques latines
Dans le cadre du Festival l’Échangeur de sons
15 € / 10 €
Tél. 04 79 71 76 40