Magazine culturel contributif en bassin franco-valdo-genevois

> Mag > Musique > Les adieux de Di’Anno

Les adieux de Di’Anno

jeudi 24 octobre 2024 par Jean-Pierre Biskup rédaction CC by-nc-sa

Rétrospective

Paul Di’Anno, chanteur des débuts du groupe Iron Maiden est décédé ce 21 octobre 2024 à l’âge de 66 ans.
Il aurait pu être considéré comme un des plus grands du metal, mais sa carrière a été assez chaotique notamment à cause d’excès qu’il n’a pas su ou pu gérer. Hommage à un chanteur qui ne laisse pas indifférent et qui a marqué son époque et le metal.

Paul Di’Anno, de son vrai nom Paul Andrews, a été le chanteur d’Iron Maiden sur leurs deux premiers albums qui ont été bien marquants et qui ont révélé le groupe au grand public : Iron Maiden (1980) et Killers (1981). Les débuts d’un groupe qui va devenir légendaire par la suite, un des plus grands groupes de rock et de metal... La voie tracée vers la gloire éternelle pour Paul Di’Anno, mais finalement vite interrompue par les excès du chanteur qui va connaître l’enfer avec l’alcool et les drogues sans vraiment pouvoir se délivrer de ses démons intérieurs.
La suite de sa carrière est assez erratique et chaotique, il participe à différents groupes, en crée certains aussi. Sa carrière en solo ne décolle pas plus que ça malgré sa notoriété.
Paul Di’Anno donne l’impression d’un immense gâchis, il aurait pu être un des plus grands chanteurs rock et metal, mais ses addictions et ses problèmes de santé en ont décidé autrement à sa place.
Reste quand même à écouter ses débuts chez Iron Maiden et quelques bons moments musicaux qu’on peut retrouver de temps en temps dans ses collaborations et albums.

Iron Maiden - Wrathchild (Live At The Rainbow)

Commenter cet article

Pour participer ici, vous devez vous connecter avec l’adresse mail de votre inscription sur Rictus.info.