> Mag > Musique > Les loustics acoustiques
Voici un duo étonnant tout en guitares acoustiques : Christophe Godin et Olivier-Roman Garcia ! Au programme : musicalité, virtuosité, originalité et humour pour un duo qui compose et joue une musique à la fois belle et intéressante à écouter !
Christophe Godin et Olivier-Roman Garcia, ou Olivier-Roman Garcia et Christophe Godin... Voici un duo de guitaristes acoustiques qui sévit depuis quelques années dans toute la France !
Ce sont un peu les Olive et Tomme (de Haute-Savoie ?) de la guitare, si je me permets un jeu de mots à la noix... Avec un Olivier-Roman Garcia dans son élément naturel acoustique, et un Christophe Godin qui sort de sa zone de confort électrique. Les rôles sont partagés : Olivier-Roman Garcia à la guitare aux cordes nylon, Christophe Godin à la guitare aux cordes acier ! En général, ça se répartit comme ça ! La musique jouée par le duo mélange allègrement folk, jazz, flamenco et autres influences musicales, le tout avec quelques pointes d’humour et de la bonne humeur.
Au niveau des compositions de leur premier album, c’est équilibré avec Olivier-Roman Garcia qui apporte « Cadence » (qui débute d’ailleurs l’album avec de belles couleurs entre jazz et flamenco) et « Quiet song » (ballade acoustique plutôt jazzy), et Christophe Godin qui apporte « Simplement » (ballade tout en douceur et musicalité), « Derrière les sourires » et « My little man » (deux beaux morceaux arrangés ici pour guitares acoustiques)...
Ensemble, le duo a composé « Dés, dominos » (tout en douceur et subtilité entre jazz, musiques latines, flamenco, folk et pop), « Sacha Distille » (tout en virtuosité et humour avec un côté jazz manouche tout en étant country folk et rigolo), « Pachyderme ballade » (entre classe, virtuosité et humour, une belle ballade)... On retrouve aussi « Point d’Org », une composition signée par Christophe Godin et ses comparses dans Mörglbl : Aurélien Ouzoulias (batteur) et Ivan Rougny (bassiste)... et par Monsieur Org (Olivier-Roman Garcia) ! Là aussi, un très bon moment musical en duo de guitares…
A noter la présence d’un bonus de live joué avec un orchestre pour des versions arrangées de « Pachyderme » et de « Derrière les sourires », ce qui donne un côté grandiose à la musique notamment par l’apport des violons et des autres instruments de l’orchestre.
Bref, un très bon et bel album, agréable à écouter... Un deuxième album en préparation... C’est juste de la belle et bonne musique pour les gens qui aiment la guitare... et la musique !
Pour suivre l’actualité du duo c’est : ici
Concert du duo en acoustique
Entrée libre